Commentaires : Windows 11 : encore une nouveauté pour Paint, et celle-ci risque de vous bluffer

Paint s’offre une petite mise à jour fort sympathique ! Au programme : de l’IA pratique, fluide à utiliser et avec des résultats très convaincants.

Y’a vraiment des gens bluffés par ces algorithmes spyware que l’on nomme faussement « IA » pour être à la mode ?

1 « J'aime »

C’est chiant de nous imposer des IA espionnes dans nos OS et jusqu’à nos soft légers …
Bientôt le bloc-note avec un connexion aux serveurs et une IA pour les fautes ?

Bah… factuellement ce sont des « algos » super pratique.

Ah !!! En plein ce que j’attendais pour dumper linux et retourner sous Windows !!

Dire qu’un de mes premiers stage mon tuteur avait oublié de demander une licence de CAO, j’ai fait les plans sur paint :slight_smile:

Il fût une époque où un âne faisait de l’Art abstrait avec sa queue trempée dans la peinture.

Aujourd’hui n’importe quel « âne » va pouvoir se dire artiste…

1 « J'aime »

Et ceux qui ne sont pas contents ne sont pas obligés d’utiliser Paint.
Ah si, sinon on rate une occasions de râler.

3 « J'aime »

C’est que le soucis n’est pas Paint, mais une démarche plus générale.
MS tend à imposer de plus en plus de collecte de données. On ne peux d’ailleurs pas totalement désactiver celle-ci. Elle ne peut être que basse ou haute.

Des gens accepte une enceinte assistant personnel qui les écoute en permanence. C’est leur choix. Il y a plein d’enceintes sans cette option.

Mais pour beaucoup Windows, n’est pas réellement un choix, mais une obligation de part notre travail, nos compétences (ou manque de…), ou un logiciel que l’on utilise.

Par essence une IA vous espionne pour pouvoir répondre à vos besoins.
Si on peut accepter ou refuser le truc, sans difficulté et si il n’est pas activé par défaut sans demande de consentement : pas de problème.
Mais quand on voit l’insistance des systèmes Microsoft pour que l’on passe à leur produit/service, ou la difficulté à désinstaller tel ou tel truc, ou choisir tel outil par défaut… cela inquiète. C’est normal.

1 « J'aime »

J’adore ce genre de commentaire de personnes suffisantes (et toujours un peu complotistes dans l’âme) qui se croient tellement plus intelligentes que les autres. C’est tellement intéressant et enrichissant comme remarque, surement, ça élève l’homme, heureusement que vous êtes là…

1 « J'aime »

C’est exactement ca ! Le probleme n’est pas l’IA dans Paint, c’est juste qu’ils nous mettent ca partout et ca devient fatiguant. Les gains sont minimum pour partager toute ma vie privee (c’est peut etre pas le cas, mais vu comme tout est obscure, le doute est permis)

je pense qu’a terme tout les applis seront lié au compte Microsoft en plus de la session Microsoft déjà existante ! c’est pour ça que Microsoft pousse a Microsoft 365 avec abonnement cloud !