Commentaires : Windows 11 en natif sur les Mac ARM ? C'est peut-être pour bientôt!

Windows 11 pourrait un jour arriver sur les Mac ARM en natif. Avec ou sans le soutien de Microsoft.

Ca donnerait enfin un réel intérêt à ces Macs M1.

1 « J'aime »

A une époque, je rêvais de l’inverse : faire tourner MacOS X sur PC Intel, sans virtualisation, j’entends. Même de nos jours, impossible de virtualliser les anciens MacOS X lion et Mountain Lion avec Virtual box et VMWare.

Je ne vois quant à moi, aucun intérêt à mettre Windows sur un Mac M1.

Fan de macOS oblige. C’est superbe, et puis nostalgie oblige aussi. Un Unix au top du top !

Le PC Intel, c’est pour Windows et le Mac c’est pour macOS.

Tiens, il me reste un SSD externe de 256 Go qui ne me sert à rien pour l’instant. Je verrais bien un petit FreeBSD dessus avec les ports Linux…pour le PC Intel, si l’on peut booter dessus. :slight_smile:

Les utilisateurs de MAC avec M1 en sont content, le vrai intérêt c’est le gain aux niveaux des perfs et de l’autonomie. Pour un portable bureautique et ultra mobile, un Windows ARM sur M1 ça sera top. Mais à la seule condition c’est qu’il soit comme les applications optimisés pour l’architecture ARM sinon aucun intérêt…

Les utilisateurs Mac on s’en fiche, je parle des gens normaux qui aiment les OS pensés pour faire autre chose que du web et du traitement de texte.

1 « J'aime »

Et le fanless sur MBA (et ça c’est b*ndant).

1 « J'aime »

Mais alors qu’est-ce que tu viens faire sur une news à propos de Mac OS ?
Les « gens » n’aiment pas les OS. Les « gens » utilisent un ordinateur. Pour des activités personnelles, professionnelles, ils font ce qu’ils veulent. Et quoi que tu en penses, si Apple est toujours là après plus de 40 ans, et qu’on en parle autant, c’est sûrement qu’il y a des « gens » qui y trouvent une utilité.
Ne t’en déplaise.

Apple a volé Unix.
Il ne faut jamais l’oublier.

2 « J'aime »

Ben v’la aut’chose…

Jette un œil à ça, :wink:

Bein non il y a tout un public créatif professionnel qui utilise Adaube ( j’utilise le nom express) pour le graphisme et les autres outils pour faire MAO et autres logiciels de montage.

Typiquement on peut faire beaucoup de chose sur un Mac, il n’y a peut être que la partie jeu qui traine mais bon proton et steam fonctionne bien sur Linux sur Mac peut être je n’ai pas suivi les devs pour le jeux sur Mac.
La vraie impasse sur Mac et c’est valable pour Apple en général, c’est le cout : c’est super cher, il y a trop de hype sur un « design » je trouve.

Non, je suis désolé, Mac OS c’est de la merde. Ce n’est pas pensé pour travailler, la gestion des fenêtres, le dock, le launcher d’applications sont catastrophiques. En natif il n’y a même pas de système de d’accrochage automatique des fenêtres pour que deux applications prennent chacune une moitié de l’écran par exemple. Le finder est à la limite de l’inutilisable. Cet OS n’est pas pensé pour réellement utiliser un ordinateur et ce n’est pas parce qu’il y a des gens qui le font malgré tout et en sont très contents que c’est qualitatif pour autant.