Commentaires : Windows 11 en 2022 c'est tout pour les perfs

Parce qu’en 2021, nous n’avions pas besoin d’un système d’exploitation
performant peut-être ?

1 « J'aime »

C’est tout ou c’est tout ?

1 « J'aime »

Ne jamais installé day one, comme pour les jeux, on le dit souvent mais jamais appliqué rarement.

3 « J'aime »

Vivement aussi que les applis tiers utilise le potentiel de W11.

A part un glitch vite réglé avec les pilotes audio, aucun problème de performances pour ma part sur un PC de bureau. Je le trouve meme plus fluide que W10 au final, les logiciels bureaux ou natifs fonctionnent tout aussi bien.

Les problèmes sont souvent (hélas) très spécifiques aux hardwares, type d’appareil… Tu as beau avoir un OS universel, il y aura toujours des problèmes spécifiques!

2 « J'aime »

Moi, du moment que mes jeux tournent sur W10, je m’en fout un peu de W11 :+1: :sunglasses:

Si personne installe day one ça sera difficile de remonter les problèmes :slight_smile:

5 « J'aime »

Pour ma part aucun soucis avec Windows 11.
A part Destiny 2 qui met une plombe au lancement.

Perso j’ai installé Windows 11 dès le début, j’ai un AMD Ryzen 5 et perso je ne constate aucun problème de performance sur les jeux !! Ce qui fonctionnait avant, sous W10, fonctionne parfaitement sous W11.

Pour les perfs en soi je n’en ai pas rencontré. Installé day one, plate-forme AMD avec toute la sécurité activée y compris le VBS et pas eut de problème même avant les patchs.
Comme je l’ai déjà dit vivement les softs patché pour que ça soit bon.

Finalement c’est communément admis alors ? :grin:

Il y a les programmes alpha, bêta, (gamma) RC pour ça. Clubic et developpez.com nous rebattent suffisamment les oreilles avec les Windows Insiders dont tout le monde se fout bien :rofl: (« Oh un guillemet à changer sur explorer.exe ? Je fais un article vite vite ! »)

Windows 11 a fait ce qu’il fallait pour les performances, la vitesse de démarrage etc par rapport à Windows 10.

RAS

1 « J'aime »

On voit souvent que les insiders ne sont pas suffisants pour tester complètement un Windows. C’est surtout parce que ce sont des gens qui s’y connaissent un minimum, qui ont des machines récentes et des drivers à jour.
Quand la nouvelle version arrive sur la machine de madame Michu qui a installé 25 softs de « jolis » curseurs trouvés sur des sites en .ru, Office piraté par le neveu de 11 ans Kevin, une imprimante de 15 ans et un modem RTC sur son 486 128Mo de RAM, c’est une autre limonade! Désolé pour légère exagération… :stuck_out_tongue:
MS a besoin de beaucoup de mme Michu pour valider correctement son Windows.

1 « J'aime »

Ma machine sous Windows 11 reste quand meme beaucoup plus fluide que la machine Apple pourrie que ma belle soeur utilise et qui surchauffe comme un four

Un systeme d exploitation on lui demande d etre stable et gerer convenablement les ressources ça inclu les prioriser
il ne doit pas non plus trop dependre d internet
Voilà pourquoi win10 et win11 sont devenu pourri

Depend de certificat à péremption
Explorer pas stable
Edge imposé
Moteur de recherche qui priorise internet
Etc…
On ne compte plus les fails la liste est longue

Win11 n est qu une pub du tout connecté obligatoire pour imposer le ms store

Ceux qui ne vois que la vitesse de boot… C est votre ssd pas l OS
Ceux qui ne vois que le gaming… Un OS on lui demande d être multitaches
Bref no comment ceux qui se pense apte à tester un OS
Laisser les informaticiens juger SVP
Si vous entendez un pseudo informaticien vous glorifier win11… C est juste un integrateur qui veut vous vendre des composants ou machine entière

Certe pas un informaticien qui doit tout les jours depatouiller la censuré de microsoft
Bref laisser nous faire notre boulot
On le connait le "mon fil mon petit fils m a dit que blabla bla… Si il est si calé pourquoi comme par hasard vous venez toujours au final voir un vrai informaticien … Bref les on dit de pseudo « machin il touche ça bille sur les ordi »

Bonjour,

De mon point de vue d’informaticien Windows 10 et et 11 devrait être different et encore et encore mais reste sur norme pc.

Se qui fait son marché il me semble et la philosophie de bill depuis toujours qui est…
Plus de 80% du marché, et donc la compatibilité.
Si il la pert, soit juste un peu ou bien un contrôle se fait, sa posera problème comme toujours.

Si un grand nombre d’utilisateur, l’utilise c’est par manque de choix compatible.

Il fait parti de la norme PC personnel computer de l’époque qui est toujours la norme x86/amd64 et windows.

Il me semble que des que microsoft sort de cette norme que a lui même à imposé c’est l’échec .

Pourquoi ? Les applications ascendantes doit être gardé.

Ce qui fait un système compatible mais pas très performant voir lourd avec toutes les couches qu’il rajoute.

Dans l’histoire il a eu d’autres systèmes d’exploitation bien plus performant.

Il existe toujours aujourd’hui mais ils ont que 1 à 10% du marché.

Un peu d’effort sur la rédaction, merci. jap

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

Les fameux « informaticiens » qui savent mieux que les autres, et qui pourtant ne sont pas fichus de savoir faire tourner correctement Windows alors que ceux qui sont « juste calés » y arrivent sans problème. :smirk: