Le déploiement de Windows 11 22H2 ne s’est pas totalement déroulé sans encombres. Nouvel exemple aujourd’hui avec le bureau à distance qui peine à fonctionner convenablement.
Windows 11, « des soucis ? » C’est normal.
Cet OS est le plus raté depuis longtemps.
« l’application Bureau à distance de Windows peut cesser de répondre lors de la connexion via une passerelle Bureau à distance »
Donc le problème apparait uniquement au travers d’un serveur de passerelle RD ou pas ?
@Peggy10Huitres : C’est pour votre bien qu’on vous dit !  « faut que vous les croivez ! »
 « faut que vous les croivez ! »
Microsoft à raison: vraiment sécurisé W11 … à tel point que tu ne peux plus bosser si tu n’es pas devant ton PC
Il est temps que Clubic fasse son boulot et déclarer que windows 11 c’est de la daube, d’ailleurs ça devait être fait depuis longtemps, pour éviter aux utilisateurs tout ces désagréments, au lieu de se limiter à commenter, c’est pour ça qu’on vient içi pour être informé et conseillé.
J’ai un Samsung Galaxy GO et le super windows 11 home qui devais être full intéressant après 6mois de sortie mais a mon avis la sécurité internet est de mise. VM je pensais m’en debaraser rapidement mais avec la ram insuffisant je suis pogner avec mon windows 10 sur HP. J’ai des problèmes avec windows et il essaye de me vendre la version professionnelle ou j’attend un pack alléger?
Ça aurait été bien d’investiture jusqu’au bout et de donner la clé de registre permettant de désactiver la connexion TCP pour passer en UDP afin de contourner le problème le temps de la correction ?
Je dis ça, je dis rien.
Sinon dites aussi que forticliznt vpn est abonné absent depuis la 22h2 de Windows 11 également.
De rien
J’ai été obligé de trafiquer je ne sais plus quoi pour que les identifiants puissent être mémorisés.
On parle ici d’une connexion qui ne se fait pas a cause de l’authentification via une passerelle/broker.
Rien n’a voir avec le fait d’enregistrer ses identifiants ou non via clic droit modifier
On parle aussi de la 22H2, ce problème est apparu avec la 22H2
Après c’est une histoire de Windows Defender Credential Guard donc pas le même problème.
Ton info m’intéresse, je test le win11 pour l’instant et je n’ai pas remarqué cela sur mon PC en win11 (upgradé from win10 C’est le forticlient qui a été viré sur ton PC ou c’est l’établissement du VPN qui ne fonctionne plus ? J’ai pas testé ça encore
Payer pour FortiClient, je trouve çà dingue, étant donné que ses vulnérabilités sont ciblées par les pirates russes (je le vois avec ma console CrowSec sur mes serveurs) alors qu’OpenVPN est gratuit (mais pas fourni dans les routeurs Fortinet).