Commentaires : Windows 11 : des problèmes avec votre VPN depuis la dernière mise à jour ? Voilà quoi faire

Windows 11 a récemment bénéficié d’une mise à jour de sécurité importante, mais qui a des effets indésirables sur les utilisateurs de VPN.

C’est pareil pour n’importe quelle maj, même win 10. Parmi les millions d’utilisateurs t’en a forcément qui sont victimes d’effets indésirables mais on en parle quasiment jamais.

Et ils veulent encourager les gens à passer sous win11 , bien joué les gars !

1 « J'aime »

le premier reflex à la question du titre : windows 11 c’est bien mais installez une distribution linux en dual boot au cas où. Tout windows est désormais un IA.

Sérieux, faut arrêter avec vos News racolage. Et non ce n’est pas du bashing anti clubic, juste une constatation. Chaque fois que update Windows sort, chaque fois vous sortez les mêmes ragots. Quelles sont les sources ? Windows latest. Et quelles sont les sources de Windows latest ? Leur forum et les discussions Reddit. Super fiable !

2 « J'aime »

D’un autre côté les sources de Microsoft en matière de rapport de bug post launch sont les utilisateurs, donc ceux-là même dont tu penses qu’ils ne sont pas fiables…

Moi j’aime bien Windows 11 (j’ai plutôt intérêt lol) mais a chaque mises a jours, mes collègues et moi on sert les miches. Windows 10 n’était pas forcément mieux d’ailleurs. L’OS n’est même pas en cause contrairement à ce que racontent ceux qui n’y bittent queudal. C’est la façon dont MS a décidé, depuis au moins la seconde moitié de vie de Win10, de faire évoluer l’OS avec des maj très fréquentes et qui ont souvent un rapport avec la sécurité. Et le testing en amont ne semble pas toujours suivre comme il devrait.

je confirme le problème de la clé bitlocker qui est demandée à chaque démarrage/redémarrage… très pénible. mais je l’ai constaté que vers un retour à windows 10 et très peu, mais pas après màj windows 11. la solution est de décrypter, puis un reset default security et default settings dans le bios pour hp et vous cryptez de nouveau et enfin vous reconnectez votre compte office pour les erreurs tpm. Ce problème arrive avec une màj du bios en parallèle de windows 11 et retour arrière, ça ne fait pas bon ménage. il faut soit bloquer les màj bios ou bien d’installer l’outil/driver virtuel pour l’update bios hp pour éviter cela !?

Dites avant Windows 10, il y avait autant de news sur des bugs de Windows ?

Je n’ai pas le souvenir que c’était le cas !

Là c’est quasiment toutes les semaines !

2 « J'aime »

Quel est le pourcentage réel sur les 100% d’utilisateurs de Windows 11 qui ont des problèmes?
Depuis le temps que l’on accuse Windows, toutes versions confondues des problèmes, on ne donne que très rarement le pourcentages d’utilisateurs ayant réellement des soucis. Si ce système est si mauvais, comment se fait-il que 75% des ordinateurs du monde utilisent ce système d’exploitation. Serions nous 75% d’idiots ou de masochistes dans le monde?

1 « J'aime »

J’ai deux pc sur Windows 11 avec les dernières mise-à-jour dont un qui utilise un VPN professionnel pour le travail, aucun souci cité dans la news, j’ai l’impression qu’un petit pourcentage expérimente le problème mais la news dans sa formulation en fait une généralité.

1 « J'aime »

pareil , aucun souci de vpn avec mon win11 parfaitement à jour et la plupart de mes connaissances qui sont aussi sur win11 n’ont pas de problème particulier avec leur vpn.
Je ne nie pas qu’il y a pas de soucis , si certains se plaignent de problèmes avec leur vpns et la dernière update ca doit être le cas , mais elle ne touche clairement pas tout le monde , y compris ceux qui sont en ipsec (c’est mon cas :smiley: )

1 « J'aime »