Commentaires : Windows 11 : des docs chez Intel précisent la date de lancement

Septembre ? Octobre ? Novembre ? La question de la date de sortie de Windows 11
est sur toutes (vraiment ?) les lèvres.

1 « J'aime »

Mieux vaut attendre 2022, avec les patchs, jamais day one et au vu du grand nombre de personnes qui ne peuvent pas avoir W11 à cause de toutes les restrictions, on verras bien ce que va faire Mdollars.

3 « J'aime »

« Octobre 2021 devrait donc voir débarquer à la fois ce fameux Windows 11 et une importante mise à jour (la 21H2) pour Windows 10. »

Ce que dit le listing de Intel, c’est plutôt que la 21H2 EST Windows 11, et non une mise à jour de Windows 10.

Ce qui serait assez logique, Microsoft n’a pas l’habitude de continuer à faire des mises à jour fonctionnelles d’une version de Windows une fois qu’une nouvelle version est sortie, seules les mises à jours correctives sont maintenues.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise depuis un mois W11 et c’est un vrai bonheur. Le changement n’est pas violent. Mais ce sont des petites choses qui améliore mon quotidien

. Menu Plus simple, plus joli
. Recherche Les accès rapides me permettent de gagner du temps
. Barre des tâches Elle prend moin de place et est plus simple, surtout sur les notifs et accès rapide
. Fenêtre Le positionnement est plus simple et rapide à mettre en place
. Explorateur Plus simple, plus rapide
. Paramètres Enfin !!! C’est plus simple et mieux rangé. Tout est accessible rapidement.
Concernant la stabilité, j’utilise des outils de dev et de montage vidéo. Dans les deux cas, aucun soucis. Le comportement est identique et le système prend un peu moins de ressources qu’avant. Les plantages de la pré-version sont minime, c’est le mix avec la pré version office 365 qui produit de temps en temps des blocages, mais jamais de perte de données.

Android APK : On attend encore l’émulation qui ne sera possible qu’en septembre/octobre.

Prise en compte multiple micro/caméra : Le système ne plante plus lors de changement à la volée de caméra/Micro dans les applications. Et plus de ralenti non plus. La couche driver a visiblement était corrigée.

Accès rapide (barre des tâches à droite), c’est très bien sur portable et sur desktop pour la gestion wifi, bluetooth, son et plus particulièrement pour identifier les tab des navigateurs jouant un son.

Les widgets, toujours pas d’utilité.

Au final, cette évolution est nécessaire et touche particulièrement le look et l’interface.
Ce n’est pas une évolution majeure mais nécessaire et fortement agréable.

3 « J'aime »

Le doc Intel, oui. Mais de précédentes informations évoquaient la publication d’une mise à jour pour Windows 10 à l’automne. Par contre, tu as raison sur le fait qu’il s’agira sans doute de quelque chose de bien plus mineur.

Il serait question du Store notamment.

Je suis d’accord avec toi, mais niveau restrictions, y’a un truc que je ne comprend pas. Il faut visiblement du matériel récent pour pouvoir l’installer, MAIS Microsoft annonce que les utilisateurs Windows 7 pourront en bénéficier gratuitement, du coup, dans 99 % des cas, les utilisateurs Windows 7 sont sur du VIEUX matériel, COMMENT ils vont faire pour l’installer ? ? ? ? ?

4 « J'aime »

Le lancement aurait pu se faire le 11 novembre 11h11… quel manque d’idéologie…

Bonne question, ils ne le sauront pas sauf si ils font une recherche sur leur matériel ou bien Windows leur diras qu’ils ne peuvent pas faire la mise à jour W11, idem pour ceux ayant du matériel récent. La plupart des gens ne connaisse pas grand chose dans les méandres de l’informatique, c’est normal, va dire à Mr durand d’aller trifouiller dans le bios pour savoir si c’est compatible. bref attendons d’en savoir d’en plus en octobre, inutile de paniquer et de faire des plans sur la comète, pour l’instant.

On ne peut pas faire de mise à jour directement depuis Windows 7, il faut impérativement passer par Windows 10 au préalable, quelque soit le matériel.

Question matériel, oui il faut du récent, c’est à dire avoir un ordinateur de moins de 2-3 ans. Mais cela n’est pas sûr non plus puisqu’en phase de test, les configurations minimales ont été revues : c’est à dire prise en charge des processeurs Intel 7ème génération et sans le TPM 2.0.

A l’issue de cette phase de test, Microsoft penchera en fonction des résultats sur la stabilité du système.

1 « J'aime »

plusieurs personnes ont pu installer Windows 11 sans TPM, je pense que ça sera donc une option pour améliorer la sécurité ( et ça me convient car je n’ai pas de module TPM ni un processeur qui peut le remplacer )

1 « J'aime »

Bonsoir,
Très bonne question, de plus se qui ont déjà Windows 10 installer sur leurs configurations dont je fais parti, ne pourront peut être pas l’installé Windows 11.
Cordialement.

je l’espère.

1 « J'aime »

Sauf que, pour 90 % des gens qui sont sous Windows 7 ont des ordinateurs de plus de 10 ans, et du coup, ils vont probablement PAS pouvoir passer à windows 11 à cause de ça.
Moi le 1er, je suis sur Windows 10 21H1, et je suis même pas sur de pouvoir passer à Windows 11.
CM Gygabytes GA-P55-USB3, 8 Go de Ram, CG Nvidia Geforce 1660 Ti - 8 Go.

Le matériel devra être assez récent, même les configs avec les processeurs I7-7000 ne pourront pas l’installer, je suis en 6700K avec une bonne config derrière (RAM, CG, SSD PCI-E 3, etc…), je ne pourrai pas l’installer, pas logique si c’est juste une évolution de Windows 10.
Voici la liste des Procos Intel compatibles, et pour moi, c’est une honte de voir cette liste.

AMD

Attention, ce n’est pas parce que ton CPU n’est pas sur cette liste que ça ne marchera forcément pas.

Ça m’étonnerait fortement que Microsoft mette un contrôle à l’installation pour vérifier que le CPU est dans la liste (ne serait ce que parce que ça poserait des problèmes avec les nouveaux CPU…). À ma connaissance, ils ne l’ont jamais fait.

La liste, c’est les CPU pour lesquels Microsoft assure le support (ie le SAV), ça veut juste dire que s’il y a un bug qui survient uniquement avec un ou des CPU qui ne sont pas dans la liste, Microsoft ne s’engage pas à le corriger.

Suffit de regarder les listes de CPU supportés par Windows 10 (par exemple ici pour la 1511) pour se convaincre que c’est non restrictif : Microsoft n’a par exemple jamais supporté officiellement les Core de 4ème génération sous Windows 10… Et pourtant, y a un paquet de gens qui font tourner Windows 10 sur des Core de 4ème génération, et même de générations antérieures…

@Cmoi56
Surtout pas, les complotistes vont croirent à des choses que tu imagines même pas avec tout ces 11…