Commentaires : Windows 11 : des changements à venir dans les paramètres

Déployé il y a plusieurs mois sur nos ordinateurs, Windows 11
a, depuis, continué de se mettre à jour, améliorant son ergonomie et sa stabilité. Après avoir profité d’une refonte lors de l’arrivée du nouveau système d’exploitation
de Microsoft, l’application « Paramètres » connaît à nouveau quelques changements…

C’est quoi Windows 11 ? Ah…le truc qui tourne officiellement que sur un PC qui n’a pas plus de 24 mois? C’est ça?
Rendez-vous en 2025 quand Win10 sera EOL…j’espère que Win11 sera presque stable…

1 « J'aime »

Ils faudrait qu’ils simplifient l’ensemble des paramètres!! Pour l’avoir testé ce n’est pas pratique.
Pour une fois une petit copie sur le panneau de configuration de Linux ou Apple serait pas mal.

Pc pas compatible pour moi …. Faut qu’il tienne encore un peu …

1 « J'aime »

Windows 11 c’est le top!
Windows 10.1 en réalité! :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Impossible de déplacer la barre de tâche sur le côté et pas fan du tout pour l’instant.

3 « J'aime »

Utilisateur de Mac depuis de nombreuses années, j’ai installé windows 11 sur un de mes Mac intel (j’en ai 2) via Bootcamp en décembre dernier.

Windows 11 n’est pas si mal que cela …

Va falloir que j’y passe sur une machine histoire de rester à la page…

J’avoue que c’est la seule chose qui me retient. J’adore ma barre des tâches sur le côté, sur un écran en 16/9 cela permet de gagner de la place en hauteur…

2 « J'aime »

24 mois ? Il tourne pourtant sur un thin client HP T630 (5 ans) ici :thinking:

Linux n’a pas de panneau de configuration. Tu penses à ce qu’on trouve dans Gnome, KDE, Xfce, LXQt, Mate ou autre ?

1 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas encore installé ou testé et qui veulent le faire, il y a une solution a bas coût, celle-ci se nomme Raspberry de préférence Pi 4 8Go mais ça fonctionne aussi sur la version 4 Go, et il me semble avoir lu qu’il pouvait aussi être installé sur Pi3.

parfois je me demande pourquoi Microsoft n’a pas attendu que tout ça soit fini pour lancer Windows11

ça donne un peu l’impression que les utilisateurs non pro sont les testeurs des utilisateurs pro

2 « J'aime »

Et tu te retrouves avec Windows on ARM où les applis en x86 / x86-64 passent par un émulateur (je schématise). La plateforme, déjà poussive, est mise à genoux. Ce n’est pas la meilleur expérience à proposer :wink:

Pareil ici, c’est loin d’être une fonctionnalité purement esthétique (d’où mon achat d’un écran 16/10).

Il existe cependant un projet pour remettre la barre des tâches où on veut :

Mais à exploiter à ses risques et périls (le truc risque de sauter à chaque update).

Pendant ce temps, Vivaldi met en place un système de votes pour ajouter des fonctionnalités :sunglasses:

Si Microsoft en prenait de la graine, était à l’écoute de sa communauté avant de supprimer des fonctionnalités en natif pour après (potentiellement) les remettre :

Ayant reçus le message que je pouvais migrer en W11 et au vu de chaque jour des corrections et bugs à gogo, je ferais plus tard l’installation.

C’est vrai que dans la mesure ou on a des écrans plus long que large, la barre de tâche sur le coté est un vrai plus.

1 « J'aime »

Ce que je n’arrive pas à comprendre c’est qu’a partir du moment ou ils ont décidé de changer la visualisation des paramètres ils auraient du y aller carrément et fournir un produit fini plutôt que ce mélange mal venu d’ancien et de nouveau.
Après tout il ne s’agit que de la représentation graphique des paramètres ce qui évite la ligne de commande.

Je me retrouve plus facilement dans les paramètres de W11 que dans W10 personnellement. Je le trouve plus intuitif et j’ai W11 depuis moins d’un mois ^^’

Cependant pour la barre des tâches j’aimerais avoir la possibilité de mettre l’appli en cours sur la barre horizontale et non par une icone.

C’est l’impression que ça donne, mais en pratique je pense que Windows 11 est la poursuite d’un gros nettoyage de procédures empilées les unes sur les autres avec des grosses interdépendances générées pendant près de 30 ans…

Je pense que ça explique aussi les grosses régressions de fonctionnalités ou la lenteur de certaines migrations, qui se font au profit d’un code plus propre et plus moderne.

C’est juste difficile d’admettre que Microsoft a les mêmes problèmes que les autres équipes de développement sur un produit aussi essentiel qu’un OS, et aussi répandu que Windows.

Est-ce qu’il y a moyen de mettre les secondes dans l’horloge de la barre de tâches comme sous Windows 10 ?