Commentaires : Windows 11 déjà installé sur 1,3 % des ordinateurs, à quelques jours de sa sortie

1,3 %, c’est le pourcentage d’ordinateurs sur lesquels est installé Windows 11
. Le nouveau système d’exploitation
de Microsoft ne doit pourtant officiellement sortir que le 5 octobre prochain.

1 « J'aime »

Leur échantillon ne semble pas être représentatif. Beaucoup de gens n’utilisent pas ou très les applications du windows store.

1 « J'aime »

Ce que j’aimerais bien connaître surtout c’est le pourcentage d’ordinateurs capables de faire tourner Windows 11 sur le parc mondial actuel … ?
On doit pas être loin des 1,3% cités :wink:

4 « J'aime »

téléchargé sur mes 2 PC
sur l’un, le ventilo soufflait tout le temps = désinstallation
sur l’autre pas de bug : mon ressenti provisoire, c’est joli, mais il manque plein de choses! un menu démarrer qui est trop petit, un panneau latéral qui a disparu ( pratique pour activer le bluetooth ou appairer sans passer par les paramètres) une barre des taches non transparentes (et non personnalisable) bref, si y’a pas de correctif pour ça, je désinstallerai aussi sur mon 2ème pc

PC compatible mais tout marche parfaitement avec win 10 et pas envie de me retrouver avec un soft qui bug avec win 11 donc je vais attendre 6 mois 1 an avant de mettre a jour.
Perso tant que mes softs tournent et que win 10 a des mises a jour de secu le reste je m’en moque

3 « J'aime »

1,5 %, mdr.

Et je dirais qu’environs 5 % du parc de PC mondial va l’installer, Windows 11, parce que les autres (dont moi) vont surement pas changer leur PC juste parce que Microsoft l’a décidé.
Windows 10 à encore de très beaux jours devant lui, et il va rester sur le parc mondial encore très longtemps, tant que Microsoft sera pas revenu sur sa décision.

1 « J'aime »

Je tourne sur Windows 11 depuis les toutes premières versions Insiders. Aucun problème a signaler. C’est propre, je le mettrai en version finale dès que possible.

1 « J'aime »

Dans l’absolu si, puisque beaucoup d’applications systèmes sont issues du Windows Store et se mettent à jour par ce biais.

Même si tu n’as jamais utilisé volontairement le Windows Store, en réalité tu l’utilise quand même sans le savoir.

3 « J'aime »

Quand je vois la blague au niveau des processeurs sans moi.

Demain nettoyage de printemps pour installer ce W11 :smiley:

Et si j’arrive pas a installer a cause des pre-requis bah tanpis.

Meme si je trouve que dans une périodeou on met en avant l’écologie, ajoutée a cela, une pénuries de composants, hausse des prix c’est un peu ballot ce genre de trucs!

1 « J'aime »

C’est comme les jeux, faut jamais installé day one, attendez les patchs, au mieux début 2022 seras bon pour migrer dessus car il n’est pas compatible à 100 % pour l’instant et n’écoutez pas ceux qui vous disent ok c’est bon et de toute façon il y a le gros patch pour W10 qui arrive apportant une meilleure stabilité pour durer encore très longtemps, les éditeurs ne vont pas abandonner W10 pendant longtemps, mais… le gros hic est pour ceux qui ne sont pas compatible pratiquement la moitié du parc et là sa risque de douiller niveaux chiffres de remettre à jour surtout qu’il va y avoir de la pénurie pour les CM à venir.

Windows 11, c’est le Windows me des années 2000 ou le Vista des grandes heures de M$…Lent, mal fichu, avec des fonctions ultra consommatrices de ressources et en plus inutiles. lol !
Allez ! Je garde mon Windows 10 et mon petit Ubuntu, au moins là je sais où je vais !
De plus cette arnaque du TPM 2.0 pour vous faire racheter une config…
Bon, ça se contournait, mais visiblement Grogro$oft a fait en sorte que ça soit plus difficile…Je l’ai testé en VMWare, franchement ? Ne foncez pas !

1 « J'aime »

J’ai installé W11, je dois dire qu’on perd pas mal d’ergonomie (avec le menu « start nowhere » pour moi) pour un gain de quelques fonctions qui auraient pu être faites depuis longtemps.

Bonjour, j’ai Windows 11 depuis hier matin et je peut te dire qu’il n’ai pas lent, mal fichu ou qu’il consomme trop de ressources. A vrai dire il est largement plus rapide que Windows 10 et aussi stable, depuis hier je n’ai eu aucun bug ou autres.