Commentaires : Windows 11 : de nouvelles informations pointent vers un lancement en octobre

On le sait depuis le mois de juin, Windows 11
sera disponible à la période des fêtes de fin d’année 2021. Toutefois, Microsoft n’a toujours pas confirmé la date de sortie de son système d’exploitation
. Si l’on en croit un document inédit de Microsoft, Windows 11 devrait être lancé entre octobre 2021 et novembre 2021.

haha…migration de Windows 7 sans avoir secure boot, CPU récent et TPM? Qui a bien pu avoir Windows 7 sur une machine récente? Les entreprises sans doute qui tournent encore sur 7.

Ce windows 11 va se casser la gueule comme le 8, déjà le 10 fait le taf correctement et a encore de beau jours et n est même pas dans 50% des machines, en plus de changer de matos, non merci moi je zappe.

Windows 11 s’annonce de mois en mois, c’est ce merveilleux travail de marketing qui met un relooking de windows 10 en haleine. Parce que franchement c’est une version essentiellement cosmétique.

Oui W11 est principalement « cosmétique », mais pour rien au monde je ne retournerais sous W10!

C’est fluide, moderne, configurable à souhait!

Alors bien sur, il manque des choses, ou des idées interessantes ne sont pas reprise d’ici où là, mais c’est quoi ce délire de dire « nanananan, j’ai W10 hors de question de passer sous 11 »?

Perso, mes deux machines (pro) sont sous w11 et je ne reviendrais pas en arrière!

HS : quelqu’un sait si Microsoft a prévu d’intégrer nativement les onglets à son explorateur de fichiers ?
ce que font clover et QTTabBar…

ah les oracles de Clubic qui prennent pour généralité leur cas particulier…
Toutes les nouvelles machines, toutes les entreprises ne seront que sur W11 dans 2 ans.

Il faut au moins accorder le bénéfice du doute, a ce que je vois c est toi qui joue l oracle, w11 dans toutes les entreprises dans 2 ans kkk, ca se voit que t est nouveaux, ou peut être sur une autre planète.

Je pense avoir une certaine expérience de la chose… (plus de 20 ans que je bosse dans l’IT)
La maj se fera en douceur soit via windows update soit à travers les contrats de leasing des machines qu’ont énormément de grosses boites qui renouvellent leur parc tous les 3 ans.
S’il s’agissait d’un nouvel os (payant) j’aurai pu douter, mais là, c’est juste une grosse maj cosmétique de Win10…
De ce que j’ai pu tester, il n’y a aucune incompatibilité logicielle… et aucun pb réseau sur un parc mixte Win10/Win11.
Donc je « pense » qu’à l’été 2024 plus des 4/5e des postes Win7 et Win 10 auront migré (bon d’accord ca fait 3 ans)

Je pense que t a pas inclut la compatibilité matérielle qu exige windows 11, et que pas toutes les grosses boites renouvellent leur parc tout les 3 ans, sans oublier les autres ou ca peut prendre plus, donc même 3 ans c impossible, ne serais ce que pour 50%.

Alors on en reparlera à ce moment là :wink: