Commentaires : Windows 11 : de nouvelles fonctionnalités dans le Patch Tuesday, voici comment les activer

Le dernier patch de sécurité de Windows 11 contient également deux améliorations autour de la barre des tâches et de la recherche. Mais elles ne sont pas encore activées par défaut.

Encore 10 ans, et je passe sur W11.
(Quoi ? Il y a W12 ??) :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bon en fait c’est le retour du menu Démarrer mais centré pour que ce soit différent et pas pareil et forcément, c’est une évolution mais en marche arrière.

2 « J'aime »

Et toujours pas d’ancrage de la barre des taches sur les cotés possible ?
Toutes ses super évolutions qui n’en sont pas… wéééé génial !

2 « J'aime »

En 2 ou 3 clics on peut remettre bouton démarrer et le menu à gauche comme sous win10.
Bon j’ai « testé » windows11 en tout 10minutes à tout casser. Mon but principal c’était de l’installer sur ce vieux pc incompatible car cpu intel serie 3 et pas de TPM. Pas eu le temps d’approfondir, juste de voir que c’était activé, que la vielle clé usb wifi est surement incompatible (mais j’avais déjà du mal sous win10 avec elle) et le cosmétique évident.
La prochaine fois faudra que je modifie la barre de tache pour la passer en compact, car je suis en compact sur tous mes windows depuis toujours et là cela me choquait un peu. Moins facile que via « paramètre » mais a priori cela passerait normalement par une clé en base de registre.

1 « J'aime »

Je recommande ExplorerPatcher :

Cela permet de totalement supprimer l’interface W11 au niveau de la barre de tâches, et de restaurer la quasi totalité des fonctionnalités de celle de W10 (pouvoir la mettre sur les côté, réapparition des QuickLaunch, etc…)