Commentaires : Windows 11 coûte plus cher aux fabricants, et le prix des PC va encore grimper

Après la RAM et les SSD, Microsoft alourdit à son tour la facture des fabricants d’ordinateurs. Le prix des licences OEM de Windows aurait augmenté de 7 à 10% depuis juillet, dans un marché du PC déjà essoré par l’inflation des composants.

https://clubic.com//actualite-624688-windows-11-coute-plus-cher-aux-fabricants-et-le-prix-des-pc-va-encore-grimper.html

Pas les miens an tout cas.

Microsoft est en situation de position dominante, pourquoi se priver :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas assez cher mon fils…

1 « J'aime »

Faut bien que Microsoft trouve des financements à l’achat de la RAM pour ses datacenters. Tant que les entreprises arriveront à acheter, pourquoi se priver ? (je ferais pareil)

2 « J'aime »

Pauvre petite entreprise qu’est Microteub, obligé d’augmenter les prix pour survivre.

1 « J'aime »

Faite Comme moi passer a LINUX

Et ils ont bien raison ! Le but d’une entreprise est de développer son business sans perdre sa clientèle.

Pour le moment, il y a très peu de fabricants qui propose des PC sans Windows, ou sans OS. Le grand public ne peut donc comparer, c’est le jackpot pour Windows.

Il y aura une plus grande différence entre des PC avec et sans OS mais en général, cela reste compliqué à comparer. Les PC avec Windows ont souvent des prix négocié.

Reste au grand public d’être curieux mais l’achat étant que très ponctuel, l’utilisateur ne pas trop se poser de question. Et Microsoft a bien raison d’augmenter s’il faut financer l’IA.