Commentaires : Windows 11 corrige l’un des défauts les plus agaçants du mode sombre

Microsoft poursuit son travail de modernisation visuelle et s’attaque enfin aux vieilles fenêtres de l’Explorateur qui ignoraient obstinément le thème sombre.

« Windows 11 corrige l’un des défauts les plus agaçants du mode sombre »

Le vrai titre devrait être :

« Microsoft se décide enfin a finaliser le mode sombre »

2 « J'aime »

ben non, ton titre est bien trop précis, c’est mieux d’avoir un titre mystère :smirk:

L’un des défauts. On n’est pas encore à la finalisation…

1 « J'aime »

Peuvent pas nous laisser choisir toutes les couleurs qu’on veut pour chaque élément d’interface que nous imposer des couleurs
Ça devrait pas être dur à implémenter quand même

Ça a existé avec Windows 95, 98, Me, NT4, 2000… Quasi-chaque élément de l’interface était paramétrable (couleurs et polices de caractères) ! Avec la possibilité d’enregistrer nos propres “thèmes”.

Mais quasi-aucun utilisateur n’apprenait à s’en servir. Même les possibilités de couleurs utilisées de Vista à Win 10 ne sont pas exploitées par la grande majorité des utilisateurs. Et pourtant, ce ne sont pas les choix qui manquent. Là aussi, on peut sauvegarder nos thèmes personnalisés.

Au final, les utilisateurs ont réclamé deux choses : clair et sombre, en un clic. Quand à sauvegarder un thème… Ils préfèrent un arrière-plan qui change tout seul, quitte à consommer de la bande passante, une consommation qui participe à cette pollution énergétique “loin des yeux, loin du cœur”…
:wink: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »