Commentaires : Windows 11 : comment se procurer l’ISO pour effectuer une installation propre?

Vous souhaitez faire une installation propre de Windows 11, sans pour autant attendre sa sortie officielle et sans forcément être inscrit au programme Insider de Microsoft ? Vous êtes au bon endroit.

On ne répond pas à la question posée au début de l’article: Pourquoi faire ?
Peut-être cela déclencherai un peu d’appétence de ma part…

1 « J'aime »

Le titre y répond… Pour une installation propre.

4 « J'aime »

On peut aussi télécharger via Windows Update de façon classique et ensuite rendre propre avec l’option de réinitialisation de Windows.

2 « J'aime »

La réponse à vos questions semble évidente : tester Windows 11 dans des conditions réelles et non sur une machine virtuelle fenêtrée.

Cependant, il vaudrait mieux l’installer effectivement sur une autre partition que Windows 10 parce que je crois savoir que les versions preview (dev et bêta) ne pourront pas être mises à jour par le canal classique de Windows Update après la sortie officielle.

Avis aux experts !

Ce n’est pas aussi propre qu’une clean install sur une partition vierge. Il peut y avoir des traces qui restent après cette opération, je l’ai déjà constaté plus d’une fois sous Windows 10.

1 « J'aime »

@Francis : ceux qui sont sur le canal Dev , oui en effet , ils n’auront pas les mises à jour du canal public , pour le canal Beta je sais pas mais en revanche , ceux qui ont updaté via le canal Release preview et qui sont donc actuellement la version finale de leur win 11 , eux ils auront bien les majs du canal classique :wink:

sur cette vidéo , il explique à la fin du process cliquer sur l’option de sortie canal insider dés que la version finale sera sortie pour avoir les majs classique.

1 « J'aime »

normalement il est conseillé de refaire une installation propre tout les 2/3 ans de son pc, sa permet de bien nettoyer et d’avoir de meilleure performance. c’est peut-être le moment, à condition d’être toujours éligible à W11, mais sa… c’est une autre histoire, sa va pleurer dans les chaumières !

1 « J'aime »

Est ce que l’on sais s’il y aura un media creation tool Win11 ?
Je pense que la solution proposée est tenante du fait que Win 11 est pour l’instant que sur le canal insider

Qu’est-ce qu’on s’en fout de faire une installation propre… sérieusement… Ca n’est que pour les monomaniaques qui font n’importe quoi sur leur système et après rejettent la faute sur Windows.

Puis c’est pas comme s’il y avait une fonction dans Windows pour réinitialiser le pc directement, sans iso etc…

Mon Pc n’étant pas compatible Windows 11 c’est encore plus simple. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour tester l’OS sur un autre disque sans foutre en l’air un Windows 10 fonctionnel, par exemple ?
Ou parce qu’on sait qu’on a fait un tas d’installations/désinstallations et que repartir de zéro ça ne fait pas de mal ?
Ou encore parce que c’est plus rapide à installer ?

Liste non exhaustive de raisons de ne pas s’en foutre de faire une installation propre.

4 « J'aime »

Tiens pas testé, peut on mettre à jour un w10, vers w11 avec un Iso et passer les sécurités obligatoires (tpm)?

Non, j’ai essayé, ça m’a dit que mon cou n’était pas compatible, que je n’avais pas de tpm et un autre truc.
Histoire de voir, j’ai essayé avec (je ne retrouve plus le lien) une iso modifié avec un média création tool. La mise à jour se fait

Aucun intérêt depuis win 10 ,car a chaque version majeure c’est déjà le cas …

Je suis fasciné par tous ces commentaires « Moi, je… » « Il faut… » On a tous de bonnes raisons d’essayer ou d’excellentes de ne pas essayer ! Le geek comme moi, il a envie de voir ce que win11 a dans le ventre, alors il va mettre à jour sa config pour le plaisir ! Le geek comme moi va aussi essayer une installation « à partir de rien » Le professionnel comme moi ne va pas mettre à jour aujourd’hui les PC de ses clients mais il leur dira qu’il teste sa bécane avec ce nouvel OS, il en va de sa crédibilité ! Le geek va essuyer les plâtres mais donnera au pro des conseils avisés au moment du passage obligé à la nouvelle formule ! Geek et pro j’utilise clonezilla et comme je n’ai pas Netflix pour mes soirées, je regarde la barre de progression.