Commentaires : Windows 11 : chez vous aussi, l'Explorateur de fichiers se lance spontanément?

Je l’ai eu hier en pleine course sur iRacing… Très gênant en effet

J’ai Windows 11 depuis le tout début, 0 problème. Dis toi que les news que l’on voit touche quelques rare personnes dans des conditions très particulières.

Pareil 0 problème.

Perso, je n’ai jamais eu de souci sérieux avec Win ME et Vista… et pourtant… (Ce message n’est pas un troll).

1 « J'aime »

Win ME ? Moi, je n’ai que des bugs graves :disappointed_relieved:

Moi même constaté depuis plusieurs jours
L explorateur de fichier se fout en premier plan pour raison inconnu
Franchement casse C quand tu visionne une vidéo ou que sais je
Heureusement que j ai qu un seul pc en win11 cette grosse M d OS aussi pourri que win8

Même problème sur PC portable sous W11.
Je pensais que la cause venait d’un logiciel récemment installé.
Et le pire, c’est que ça tombe toujours pour ma part, quand je tape du texte dans un de mes navigateurs, comme un mot de passe.
J’ai cru que j’avais un virus sur le PC et j’ai eu beau scanner W11, l’anti-virus ne trouvait rien.

C’est insupportable car en plus, l’explorateur ne rafraichit plus le bureau suite à cela et je suis obligé de le relancer dans le gestionnaire des tâches.

De toute manière, c’est pareil à chaque bug, certains l’ont et d’autres non. Ce n’est donc pas vraiment un critère pour juger un OS. Le seul critère valable de mon point de vue, c’est s’il convient ou non à la personne qui l’utilise. ^^

A propos de bug, quand j’étais sous Win7 mon écran Asus 27" refusait de fonctionner en 144 Hz, seul le 60 Hz était possible. L’ayant remplacé par un autre, j’ai donné le Asus à un de mes neveux, chez qui il fonctionnait en 144 Hz.

Le truc, c’est que nous avions la même version de Win7, la même carte mère avec le même bios, un i5 4690K pour moi et un i7 4770K pour lui, des cartes graphiques presque identiques (Asus R9 280X Matrix pour moi et Asus R9 280X DirectCU II pour lui), la même connectique (DP) et les mêmes pilotes graphiques. paf

Bref, là où je veux en venir, c’est que s’il y a une telle différence entre deux pc presque identiques, il n’est pas très étonnant que d’autres pc soient ou non touchés par un bug. ^^

1 « J'aime »

Si ce sont les insiders qui ont trouvé le problème, il y a de grandes chances pour qu’il soit corrigé avant la distribution de la version (sauf bug vraiment insignifiant ou non corrigeable, il y en a quelques fois). Le programme sert à ça!
Malheureusement, il y a toujours des concours de circonstances qui font que des bugs apparaissent quand la version est déployée sur des millions de configuration et d’utilisations différentes.
Si il y a un article, c’est que Microsoft est au courant, c’est même probablement assez souvent la source de l’information!

Je suis d’accord avec @pinkfloyd
En ce moment je travaille sur un soft de simulation qui est déployé principalement sur des configs contrôlées (parc de machines totalement verrouillées, pas de possibilité d’utiliser des softs autres que ceux de base, même image disque déployée sur toutes les machines). Et bien on arrive à avoir des comportements différents entre les machines! Alors c’est assez particulier parce que l’on a des exécutions qui durent plusieurs semaines avec des données totalement différentes et souvent avec des incohérences. On a aussi eu une fois un problème qui nous a pris plusieurs jours à trouver: une machine avait un soft particulier (on était pas au courant…), l’installeur de ce soft avait remplacé une dll de Windows (truc à ne JAMAIS faire!), et ça plantait direct notre soft. Ca illustre bien la difficulté du problème.
Et si l’on se base sur les statistiques de Windows, ça a toujours été d’un ratio ligne de code / bug plutôt bon pour l’industrie informatique. On considère en général pour chiffrage de la maintenance qu’un logiciel a 2 bugs pour 100 lignes de code, on en est très loin avec Windows.

C’est plutôt que le fait de dire « W$, c’est de la m-rde » à chaque bug qui est inutile. Il faut voir la proportion de configs touchées. Le fait que certains disent « OK pour moi » et d’autre « j’ai le bug » permet de se faire une première idée de la récurrence du problème, donc les 2 sont utiles.

1 « J'aime »

@Emmanuel Angulo
« Je l’ai eu hier en pleine course sur iRacing… Très gênant en effet »

le PC a voulu faire son GP explor(at)eur avec Vilebrequin… et maintenant, CPT

2 « J'aime »

Cela fait plusieurs mois aussi que j’ai le problème. très embêtant. PC à jour . Il faudrait mettre ce bug sur les machines des décideurs ^^

Je suis sous Windows 11, version 22H2, update à jour. J’ai ce problème 2 à 3 fois par semaines. Nous sommes donc fin avril et le problème n’est toujours pas résolu…