Commentaires : Windows 11 : cette version minimaliste bat un nouveau record!

Cette version ultra minimaliste de Windows 11 ne ressemble presque plus à Windows 11 tant elle a été amputée de ses principales fonctionnalités.

La démarche est louable, mais quid de Windows Update est des correctifs de sécurité ?
Je préfère nettement l’os tel qu’il m’est proposé, quitte ensuite à faire le ménage à la main.

1 « J'aime »

Bravo pour ce rappel sur la taille et les ressources qu’un OS sans fioritures digne de ce nom devrait prendre.

L’optimisation idéale se trouve certainement entre cette démonstration et le poids par défaut : continuons à faire le tri dans tout ça !

4 « J'aime »

Belle performance, après ça reste inutilisable, car 30mn a démarrer, c’est non.

Et pour des systèmes avec des très petite config, un Linux ou autres seront sûrement plus adapté.

3 « J'aime »

ta lecture a du etre aussi minimaliste que cette version de windows, en lisant l’article on nous dit que c’est uniquement pour etablir un record. Le recordman lui meme declare que c’est inutile et ne sert a rien mais que c’est amusant.

6 « J'aime »

Cela ressemble aux speed run dans les jeux : intéressant pour la performance mais fondamentalement pas très utile.

GG pour la perf, par contre ça n’a aucun autre intérêt. Si vraiment on a un vieux PC et qu’on veut vraiment W11, une version normale de W11 fonctionne très bien sur des PC de plus de 10 ans (qui ont généralement des slot de RAM pour gagner du confort).

J’ai W11 Pro (pas la Tiny), sur un X220 ça fonctionne bien, juste pas lui demander 15 trucs à la fois mais c’était pareil sur W7.

1 « J'aime »

Mise à part la puce TPM et la demande de processeur particulier, Windows 11 est capable de tourner sur les PC qui faisaient tourner Vista/7. Donc il ne faut pas une bête de course.

2 « J'aime »

L’objectif c’est de dire que c’est possible, pas que c’est efficace. Ceux qui font ça le font par défi, un peu comme si on refait un circuit dans un jeu de course pour battre notre meilleur temps. Ca ne sert à rien à par dire qu’on l’a fait.

Moi j’ai compris qu’il fallait 30 minutes avant la cure d’amaigrissement à 176Mo.
A voir

C’est effectivement une belle performance . Après, ne vous méprenez pas, c’est juste un record pour la forme, et vous ne pourrez pas utiliser ce genre d’OS au quotidien dans les bonnes conditions de stabilité et sécurité.
Il vaut mieux le faire manuellement en supprimant tous les petits logiciels pénibles qui sont livrés avec, supprimer les notifs etc etc.
Mais oui, pour la prouesse technique, bravo.

TPM n’est même pas nécessaire, avec Rufus en 2 clics c’est shunté.

Oui çà on le sait. Mais dans la logique, mieux vaut ne pas tenter le diable. Si c’est une préco, pourquoi aller contre. Juste pour dire installation réussie sur un Pentium 3 en mode tiny qui prend presque pas de RAM !!
Allons, allons.

Non, version Pro tout à fait normale, je viens de le dire. Et ça fonctionne parfaitement depuis plus d’un an !!

Si c’est une préco, peut-être qu’il y a une raison marketing aussi, allons allons, ça ne serait pas la première fois, surtout avec MS…

Oh bah çà c’est même certain. Comme çà, on change de carte mère (mémoire, processeur et plus si affinité) si vraiment on veux passer à Windows 11.
Je sais que çà fonctionne mais la puce TPM c’est aussi de la sécurité en plus alors pourquoi se priver

Oui c’est une sécurité, mais quand on sait un minimum se servir de son PC, le risque est quand même limité. L’AV de Windows est suffisant, on ne DL pas de trucs sur des sites douteux, on fait attentions aux pièces jointes des mails et le risque est très limité. Puce TPM ou pas d’ailleurs.

2 « J'aime »

C’est le gars entre le fauteuil et le clavier le problème :sweat_smile: :rofl:

2 « J'aime »

Oui c’est au moins 90% du temps un PEBKAC.

1 « J'aime »

Moi j’arrive à faire tourner Windows 11 dans seulement 2Mo:
3dgifmaker05311

Record battu!

2 « J'aime »

« et on fait tourner la fenêtre »