Commentaires : Windows 11 : cette mise à jour répare enfin Microsoft Defender!

Une précédente mise à jour de sécurité avait bigorné l’application Windows Security, provoquant en réaction un bug gênant lié à Microsoft Defender sur Windows 11. Cette défaillance semble à présent avoir été corrigée par Microsoft.

Ca avance, c’est bien.
Reste encore le problème avec le TPM et AMD et ça sera bon. Vivement.

Pour ma part g une licence 10 poste Mcfee…un truc pas fini, qui bug et pas forcément plus performant. Le tout finalement désinstallé et 35€ pour rien.

1 « J'aime »

A la limite il y a Defender si on ne veux pas se casser la tête sinon il Kaspersky le meilleur.

C’est clair que ce serait plus intéressant la correction d’un vrai problème plutôt que celui dont parle l’article ou c’était juste un faux positif (en gros cela disait que c’était inactif alors que non, donc fallait strictement rien faire et vivre avec le petit point orange sur l’icône sécurité vers l’horloge)

Je ne sais pas si c’est le problème de tpm dont tu parles mais j’ai fait une mise a jour du bios pour un souci de tpm
Car a priori pour mon probleme c’est du coté du microcode du cpu que la correction se fait

J’avais un observateur d’événement de windows plein de lignes
image

C’est une usine à gaz cet « Autopilot » une liste de souci longue comme le bras : Problèmes connus de Windows Autopilot | Microsoft Learn

J’ai installé le Bios qui corrige - TPM Out of Bounds Access security patch. (en plus de la mise a jour vers l’AGESA ComboAm4v2PI 1.2.0.A )

avant maj bios

Après,


Encore des warning (surement suite au reset du tpm, cela a aussi fait sauter mon code pin d’accés à windows, plusieurs années que j’avais pas tapé mon password (monstrueux)), un certificat qui fait une erreur 404 car son serveur repond pas, et des bitlocker (que j’utilise pas)

J’ai fait les maj bios, système et chipset mais le problème perdure que par moment ça me dit que pas de puce tpm mais tout fonctionne quand même c’est juste galère à force.

Ils devraient augmenter la durée du cycle de mises à jour pour avoir plus de temps