Commentaires : Windows 11 : cette fonctionnalité va tout changer (littéralement)

Vous rêviez secrètement de pouvoir dessiner tout ce que vous souhaitez sur votre bureau ? Cela ne pouvait pas mieux tomber, Windows 11 exaucera bientôt votre souhait.

1 « J'aime »

!!!??? C’est du grand n’importe quoi… ferait mieux d’optimiser leur OS au lieu de pondre des fonctionnalités pareilles :joy:

4 « J'aime »

C’est clair !

Il suffit de changer l’image de fond et on se retrouve avec le même résultat :roll_eyes:

2 « J'aime »

@SPH: Parce que changer un jpg de fond d’écran et éditer en live des autocollants sur ce même fond d’écran c’est la même chose?
Je pense que les gens qui ont des surfaces avec stylet ne vont pas être vraiment de ton avis

2 « J'aime »

Marrant pour faire des blagues aux collègues.
Mais à part ça ?? :thinking:

1 « J'aime »

Ferais mieux de se grouiller de remettre l ergonomie d un win10 plutôt que de pondre des trucs à la con que les utilisateurs vont juste tester 2mn avant de basarder

Finir l implémentation de direct storage avec la décompression par le GPU non les devs de MS ça vous dit pas
Faudra attendre Windows 18 en 2052

Redonner de la largeur à vos barres de Scroll rikiki non plus
Remettre en bon état les menu contextuel par défaut plutôt que devoir recourir à une clé de registre pour ne pas avoir 3 sous niveau pourri dans vos menu contextuel de M dans Windows 11

Parlons aussi de toute vos fenêtre d options qu il faut mettre quasi constamment en plein écran pour voir les menu masqué sur la droite car les devs de MS sont tellement c.o.n.s que par défaut tout ne tiend pas dans la dimension de fenêtre par defaut

Des améliorations dans win11 ???
Mais sérieux ou ça ?
Je n y vois que régression d ergonomie partout, pour un OS pas plus réactif que le précédent
Plus buggé aaaah ça oui

3 « J'aime »

Certains vont un peu vite dans le bashing à la nouvelle fonctionnalité certes et effectivement, il est indéniable qu’une proposition pas si faible d’usagers apprécieront jouer du stylet voire de la tablette graphique.

Je rejoins cependant les commentaires disant que le titre de la news est un peu trop exalté :upside_down_face:

Citation de @Trophyman900

« Testé et approuvé quand j’ai eu le malheur de critiquer la barre des tâches de W11 en la traitant de grosse daube et de régression. »

Ce que je trouve chiant dans la barre des tâches de Win 11, c’est le fait que quand tu cliques sur menu démarrer, tu dois encore déplacer ton pointeur à droite, pour juste éteindre, redémarrer, etc, tandis que sous Win 10, tu as ton bouton d’arrêt juste au-dessus de ce bouton démarrer.
De plus, je voudrais tellement des mises à jour faites rapidement, un peu comme sous Linux, et pas ces mises à jour qui prennent des plombes à se faire.
Bon, je viens de rejoindre les rétrogrades… ⁣ :sweat_smile:

1 « J'aime »

Des petits nounours sur le bureau pour aider à s’endormir devant l’écran.
C’est comme vous lire, là, actuellement avec la barre des tâches et le menu démarrer. /D

Passez sous linux , je viens de remettre en service un pc core 2 duo, il démarre en 40s sans problème. Il sera disponible sur donnons.org

Heu… Stylet et tablettes graphiques ne sont pas cantonnés au format tablette !

Ça n’a strictement aucun rapport avec pc classique ou pas classique…

Mon fils a un « pc classique » et a tjrs aimé le dessin. Il a donc une tablette graphique… En USB sur son PC classique.

Quant à tes % de comptoirs, je t’en laisse propriétaire sans problème.

Du laptop tactile c’est pas si rare.
Par chez nous, on a rentré pas mal de yoga pour des enseignants.