Commentaires : Windows 11 : cette fonctionnalité perdue revient avec la mise à jour de mai!

Dans une prochaine mise à jour de Windows 11, Microsoft devrait faire revenir une option disparue au lancement du système d’exploitation.

Wow, enfin!!! Je vais immédiatement passer sous W11, c’était exactement la fonction qu’il me manquait, voir des secondes à mon horloge…

Sérieusement, on s’en fout royalement des secondes. On veut l’option pour dégrouper les boutons dans la barre de tâche

17 « J'aime »

Non mais sérieux, un article pour ca!?
@clubic, ca serait bien d’affiche l’auteur de chaque article sur la home page, car la qualité est trop disparate.

4 « J'aime »

Chacun ses besoins, « on » n’a pas tous les mêmes… Perso ça m’arrive bien plus souvent d’avoir besoin de mesurer approximativement des courtes durées, donc d’avoir besoin d’un affichage des secondes, que de vouloir dégrouper les boutons dans la barre des tâches (en fait, ça c’est même un truc que je n’ai strictement jamais utilisé quand c’était possible).

1 « J'aime »

Et comptent-ils, un jour, permettre à nouveau de mettre la barre des tâches ailleurs qu’en bas?
Sur un écran large, je trouve ça très pratique de l’avoir sur le côté. Mais je suis obligé d’utiliser une application tierce pour ça.

7 « J'aime »

Au lieu de se focaliser sur des détails sans importance, il y a beaucoup de choses à revoir ou à améliorer. Microsoft ne sait pas quoi faire de son temps.

4 « J'aime »

Des problemes de perf avec un truc qui existait depuis des années?
A la limite qu’ils dégagent la date et me rendent ce fichu mode compact pour cette barre.
Quand on ne veut pas de recommandation c’est pas la peine d’insister

Quels merveilleux progrès, je suis aux anges avec ce menu démarrer aussi Android 1 like avec une barre de tache aussi fine sans aucun pixel non nécessaire

Windows 10 hier

Windows 11 tout propre (pas mal de trucs dégagés)

Bon je savais a quoi m’attendre j’ai commencé à les passer sous win11 et c’est le 3ieme que je fais, et je vois aussi que pour l’instant la barre de tache est encore en développement, mode brainstorming tous les jours.

Sur ce pc le pilote de la prise rgb de ma carte mere est refusé par win11 car pas assez sécurisé. Je l’ai dégagé complétement (vu que je ne l’utilisais pas)

1 « J'aime »

Grande nouvelle, une fuite indique que sur W12 la barre de tâches sera vide lors du lancement puis chaque mois une grande nouveauté jamais vue sera ajoutée le premier mois on verra apparaitre l’année, le deuxième le mois apparaitra dans les paramètres la possibilité de ne pas afficher l’année puis le jour puis l’heure puis les minutes puis les secondes avec à chaque fois en extraordinaires nouveauté jamais vu la possibilité de ne pas afficher dans les paramètres. Ainsi avec ce nouvel Os Microsoft promet une extraordinaire et merveilleuse nouveauté qu’on avait jamais vu dans tout l’univers chaque mois.
Non je blague mais avouez quand même que c’est l’impression que donne ces suites d’articles sans fin.
Discuter sans fin de la « fonctionnalité » d’afficher ou non les secondes alors que cela devrait être une fonction de base de l’OS pour qui en a besoin ou pas c’est un peu comme discuter du nombre d’anges que l’on peut mettre sur une tête d’épingle, du plus haut ridicule.

3 « J'aime »

Je ne conçois plus d’utiliser Windows 11 sans ExplorerPatcher, désormais.

A quand la possibilité de réduire la taille de la barre des tâches… qui encombre abusivement mon écran…? c’est pourtant pas compliqué…!

1 « J'aime »

C’est la première fois que j’ai l’impression qu’un OS est autant non finalisé depuis sa sortie.
Ça ne doit pas être rassurant pour les entreprises de ne pas savoir ce qui va être ajouté ou retiré de l’OS à chaque build.
Sans compter les erreurs de déploiement pour leur programme « early adopter »(Windows 11 a été installé sur ma Surface Pro 3 qui me dit depuis que mon build va bientôt expirer)

1 « J'aime »

Non, « on » ne veut pas cette option…

Pareil, c’est chaude de passer par ExplorerPatcher, en sachant que chaque MAJ risque de casser l’utilitaire.

On voit qu’il ne font que revenir en arrière, en rajoutant des fonctionnalités supprimées. Gardons espoir pour la barre de tâche latérale et le dégroupage de boutons!

Pourtant, en allant dans les options de l’horloge, c’était assez simple de le ramener dans le menu déroulant du calendrier pour faire la même chose que dans W10 :man_shrugging:

Alors pourquoi sur les forums de microsoft et sur l’app de W11 il y a beaucoup de demande pour que ça revienne et que cette demande est récurrente depuis les premières versions insider de W11? :roll_eyes:

Tu aurais dû regarder la vidéo, ça n’a rien à voir… Avec cette astuce, non seulement l’affichage des secondes ne se fait qu’en instantanée, le rafraichissement restant fait uniquement sur les minutes pleines quand l’horloge est affichée (donc impossible de l’utiliser pour mesurer des courtes durées, sauf à afficher/masquer/afficher/masquer/afficher/masquer le menu continuellement… tout sauf pratique).

Mais en plus, ça a plein d’effets de bord. Il dit à la fin de la vidéo que ça met du coup aussi les secondes sur l’écran d’accueil… Si ce n’était que ça… C’est un paramètre global qui va affecter TOUTES les applications qui affichent le temps au format court en utilisant le format défini au niveau des paramètres régionaux et linguistiques de l’OS. Y compris des applications où l’interface n’a pas été prévue pour le format long (et pour cause, elle est configurée pour utiliser le format court, qui par définition est censé être court…).

Parce que certains la veulent mais certainement pas on…

Toujours en mode j’explore le truc, vais encore faire pleurer les designer de windows mais pas moyen que je réactive cette option après l’avoir décoché, l’« Effets d’animation », j’avais l’impression d’avoir un hdd et plus un ssd nvme (j’exagère vraiment un tout petit peu :wink: mais c’est un peu vrai quand même)

image