Elle a tout connu, ou presque, sans jamais prendre une ride, ou plutôt, en gardant obstinément les mêmes. Après trois décennies de bons et loyaux services, l’antédiluvienne boîte de dialogue « Exécuter » de Windows s’offre enfin un lifting, signe que Microsoft a décidé de faire le ménage dans ses placards numériques.
Vous parlez bien uniquement de la refonte visuelle d’une boite de dialogue ?
En effet cela a du leur demander un effort formidable et des milliers de programmeurs, vous n’avez pas peur qu’avec de telles « améliorations » foudroyantes et merveilleuses le prix de l’OS explose ?
Ceux qui utilisent cette boite dialogue savent ce qu’ils font.
Je pense que, comme moi, ils se foutent qu’elles soit au goût du jour du moment qu’elle fait le job, d’ailleurs si je ne m’buse c’est loin d’être la seule dès qu’on plonge un peu dans les paramètres ou les fonctions dont ne se sert pas « tout le monde »
Le truc qu’on lance une fraction de secondes
C’est vrai que ça vallait le coup d’y passer du temps…
Ils auraient pu améliorer l’ergonomie au moins au niveau de l’historique
Et encore un titre devinette, c’est vraiment saoulant !!!
Ça aurait bien de mettre une image de la nouvelle boite de dialogue, comme l’on fait d’autres sites d’info IT…
Là on tape le délire…
Encore une fonction qui avait un usage direct, ergonomique, sans fioritures, et qui ne consommait ni de la RAM ni de l’espace disque et qui sera remplacé par un « truc » crée par IA, non ergonomique, prenant 5x plus de place et de RAM, plein de failles et bugs pour pas grand chose de plus.
Bref, MS se gargarise de renouveler tout ce qui marchait par ce qui marchera peut-être.
Il existe déjà une fonction « Historique » (que l’on peut paramétrer via regedit) mais je la vide à chaque démarrage pour des raisons de sécurité.
C’était très courant d’utiliser cette boite de dialogue pour ouvrir msconfig, dxdiag et j’en passe. Sinon pour avoir accès à toutes les options du panneau de configuration graphiquement, il y a son « God mode ». C’est facile à trouver comment le faire sur internet. Cela permet d’avoir tous les raccourcis vers des options des nouveaux paramètres système.
Du grand Clubic !
Félicitations à l’auteur de ce magnifique article, clair et précis, qui, en si peu de mots (comme je m’efforce de le faire actuellement dans mon commentaire de cet article que j’ai lu et dévoré avec passion et envie de connaitre le fin mot de l’histoire) a su synthétiser la complexité technique et visuelle de cette grande révolution Microsoftienne.
Toutefois, je me pose inlassablement cette éternelle question : Quels seront les bugs à découvrir suite à cette refonte en profondeur du code de cet OS tant utilisé dans le monde?
Car prendre en compte le thème visuel sombre dans l’affichage de cette fenêtre n’est pas une mince affaire. Et je ne doute pas de l’investissement de toutes les équipes de développement afin de mener à bien cette mission de très haute importance pour le devenir de cet OS en constante évolution. Que dis-je… Révolution
.
Merci donc à Clubic d’être toujours à la veille technologique et à la recherche du scoop, ainsi que pour la lecture de cette information capitale avec laquelle je n’ai vraiment pas eu l’impression de perdre mon temps, m’en laissant assez afin de pouvoir vous apporter mon petit commentaire que j’ai aussi voulu très concis
.
ça valait le coup de faire un article…
Pourquoi pas !
Et puis, Win+R, ça sert souvent. Moi, je m’en sers pour appeler Regedit, msconfig et je sais plus quoi encore.
ça pue la maj foireuse dont microsoft à le secret.
- actuellement : raccourci clavier = affichage instantané de la fenêtre
- après maj : raccourci clavier = moulinage pendant 3 mins , non respect du thème système, bugs à gogo