Commentaires : Windows 11 : ces fonds d’écran dynamiques que vous ne verrez probablement jamais

C’était beau, c’était chouette, c’était acidulé comme un bonbon au citron. Microsoft aurait pu rendre l’expérience Windows 11 encore plus sympa, mais elle en a finalement décidé autrement.

Je ne sais pas si l’idée était de Microsoft ou de Packard Bell, il y a longtemps, mais il y avait un bureau Windows en 2D/3D où le bureau de Windows 95 était l’intérieur d’une maison, notre maison virtuelle bien moderne et décorée en bois. Alors, dans le séjour, il y avait les applications video ludiques et les CDROMs de visites virtuelles de musée (d’Orsay) et autres. Dans le bureau, on pouvait trouver les outils de configuration, les applications Office 97 (à l’époque c’était compris dans le paquetage), les icônes étaient posées sur la table. Il y avait la corbeille par terre à ne surtout pas oublier de vider :). Et dans la chambre, on pouvait trouver les icones des jeux et autres fantaisies. lol

Mouais, c’était une idée pour familiariser le grand public avec un ordinateur en humanisant l’interface du bureau de Windows 95. :smiley:

2 « J'aime »

Packard Bell Navigator. :wink:

5 « J'aime »

Oui, c’était ça, et puis je me souviens bien des dossiers ouverts et de la boite de rangement sur la droite. :smiley:

2 « J'aime »

Mi, j’utilise Deskscape 11. En fait, depuis Vista, j’ai toujours eu des fonds d’écran animés et j’en ai toute une collection.

Nostalgie, nostalgie…
Quand mes parent ont acheté un PC familial en 1998 environ, c’est avec cette « maison » que le vendeur les a convaincus de prendre un Packard Bell (Win 98 pour le coup). Ils en avaient parlé comme un truc sensationnel en rentrant après avoir passé commande. On a dû lancer 1 ou 2 fois cette application… et c’est tout :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est une marque très grand public, les connaisseurs choisissent un autre fabricant. Cependant, c’était pratiquement le moins cher à 15.000 Francs d’époque, Pentium 166 MMX, tu devais avoir un P200? Il était surtout très évolutif : j’ai ajouté de la RAM (extrèmement important) une carte son SoundBlaster AWE64, une 3DFX Voodoo, un graveur Sony SCSI avec carte SCSI aussi et un disque dur de 10 Go puis le FAX/modem Internet et imprimante HP. C’était une très bonne machine, jamais de panne et sympa aussi le lot de CDROM d’installation de Windows, d’Office 97, de la suite photo de Corel, l’antivirus Mac Afee et les jeux. D’où le prix puisqu’il incluait celui de toutes ces licences. Il était quand même moins cher qu’un ordinateur portable. :wink:
Astuce, le petit utilitaire TweakUI pour accélérer Windows. Un Must Have.

Pour revenir aux fonds d’écrans animés, depuis Windows 10, la page d’accueil de Bing.com sur Edge proposait de temps en temps des fonds animés comme des cascades, des plages, etc…J’avais oublié.

1 « J'aime »

Pareil !

Notre tout premier PC, quand j’étais encore au collège, un Packard Bell CL1110, pour remplacer un Mac+ qui avait largement fait son temps.

C’était rigolo 2 minutes, mais finalement sans grand intérêt, et il me semble que ça a d’ailleurs très vite été abandonné par Packard Bell.

C’est exactement ce que j’avais aussi. :slight_smile:
J’étais à l’université, presqu’à la fin si tant est que les études ont une fin un jour ? J’en ai bien profité, j’habitais seul et bien entouré de copains avec ordinateurs aussi. De belles années ! :smiley: On avait installé Red Hat Linux 5.0 à deux dessus aussi en dual boot. Une première.

La seule utilité concrète de ce genre de gadget est de consommer plus d’électricité que nécessaire (ce qui fera sans doute plaisir aux crypto-bros). Le desktop sur une journée normale on doit le voir environ 5 minutes.

Il y a aussi Lively Wallpaper qui permet d’avoir un fond d’écran dynamique qui réagi avec la souris et/ou le son. Pour le moment, c’est encore limité mais le projet est open source

1 « J'aime »