Quand plus rien ne répond, il reste toujours le bon vieux réflexe : appuyer longuement sur le bouton d’alimentation. Mais Windows propose une alternative radicale, planquée derrière une combinaison de touches connue de tous, mais rarement exploitée jusqu’au bout. Une commande à manier avec précaution, pour les cas où tout semble planté.
J’ai pas trouver le raccourci qui fait redémarrer en urgence sans rien casser ?
Ca va peut être conduire à des utilisateurs peu expérimentés et impatients à utiliser ce redémarrage d’urgence lorsque leur système swappe à fond pour manque de RAM et à cause d’un navigateur avec 300 onglets, la suite Microsoft 365 avec des documents ouverts et en édition. Parce que ces personnes auront vu des vidéos Shorts sur cette fonction ailleurs sans explications élaborées et s’étonneront de perdre du travail non sauvegardé. Il faut laisser ça aux experts.
Un autre équivalent serait par PowerShell : Restart-Computer [-ComputerName ] -Force
le paramètre -Force permet de passer outre les demandes de sauvegardes avant fermeture du programme.
Du coup en voyant la capture d’écran, je suis curieuse de savoir ce que sont les deux boutons à gauche du bouton d’alimentation ? (Je n’ai pas encore été vérifier.)
Les options d’accessibilité et le menu réseau, pour activer/désactiver le Wi-Fi et le mode avion.
Et CTRL+Alt+Del deux fois d’affilée ? Avant, ça rebootait direct, sans confirmation ou bouton de à cliquer.
sympa quand la souris freeze
C’est pas qu’il est caché, c’est qu’il est inutile. Entre: une combinaison de touche qui oblige à lâcher la souris, puis reprendre la souris d’une main pour aller cliquer sur une petite icône (mais, pour une fois, c’est bien fait, c’est à bas à droite, ça respecte la loi de Fitz), puis, Microsoft oblige, confirmer une nouvelle fois pour faire un reset et appuyer sur le bouton Reset (ou, comble de fainéantise, presser le bouton Power 2 fois), je pense que la deuxième solution est plus simple, plus rapide et forcément plus efficace car indépendante de la volonté de Microsoft et de l’UI du moment.
Je pense que c’est bien plus rapide et simple de juste appuyer sur le boutton Power.
Merci quan même.
sur un portable, la souris est inutile et dans ce cas de figure, y’a qu’à utiliser les flèches si c’est compliqué de reprendre la souris après la manip
c’est aussi la combinaison de touches pour le gestionnaire de tâches, mais à n’utiliser qu’en connaissance de cause !
les petits curieux qui voudraient voir ce que c’est et toucher sans savoir, risquent de pleurer
Mais à quoi ont pensé les développeurs quand ils ont si bien caché cette fonction ?
oui mais si souris freeze quand tu fais crtl+alt+ del ca ouvre le gestionnaire de tache et ca reprend le controle donc la souris elle ne freeze plus et on peut appuyer sur le bouton alors que si souris freeze c’est la croix et la banniere pour appuyez sur le bouton arret barre des taches