Commentaires : Windows 11 : ce « grand » changement qui ne change rien…

Microsoft remplace l’écran bleu de la mort par un écran noir dans Windows 11. Le message d’erreur reste le même, seuls la couleur et quelques éléments graphiques changent. Les utilisateurs retrouvent toujours les mêmes informations techniques.

https://clubic.com//actualite-572466-windows-11-ce-grand-changement-qui-ne-change-rien.html

Il a encore quelqu’un quelque part que cela étonne ?

4 « J'aime »

J’imagine bien le brainstorming de plusieurs semaines avec à la fin un cheffaillon validant ce super projet… Bon sang…

6 « J'aime »

= Bullshit Job.


J’espère que cela suffira aux devs linux qui voulaient changer le BSOD linux (qu’est noir) en un bleu moche, windowsesque…

1 « J'aime »

On imagine bien le ratio entre le nombre de développeurs du kernel Windows et ceux chargés du « look and feel ». Comme Windows est en situation de quasi-monopole et pré-installé sur les PC (grâce, entre autres, au chantage de Microsoft sur les constructeurs et au lobbying occulte dans les achats publics),
il n’est pas nécessaire pour Microsoft de consacrer beaucoup de ressources à l’amélioration technique mais il faut du changement permanent (comme les gesticulations médiatiques de nos trois derniers présidents) pour faire du buzz et pousser les gogos à changer de version de Windows pour le plus grand bonheur des actionnaires. La moindre icône qui change d’aspect nous vaut des dizaines d’articles dans les médias internet spécialisés.

1 « J'aime »

A couleur noire représente mieux la ‹ mort › que le bleu dans de nombreuses cultures. Ça doit être l’explication derrière tout ça :slight_smile:

Le blanc symbolise aussi la mort pour les asiatiques, je suggère à Microsoft l’arc en ciel inclusif… On me dit dans mon oreillette que le Président Trump n’est pas d’accord. Bon alors couleur vert de gris Wehrmacht.

Si j’avais un doute quant à votre (in)compétence en matière de développement, votre analogie avec nos trois derniers présidents a fini de me convaincre de votre tartuferie !

Tiens, je croyais que Linux était ce qu’il y avait de mieux, jamais de bugs ou autre … on m’aurait menti ? :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Vous devez développer en Windev…

Hin hin hin

Oui, Linux possède un « BSOD » (« BLACK screen of death »).
https://news.itsfoss.com/bsod-linux/

Avant, lors d’un kernel crash (tu en as déjà entendu parler, ou mieux, vu? C’est plus rare qu’un dracaufeu :dotted_line_face:), il n’y avait rien.

La différence avec Windoze, c’est que les kernels crash sont anecdotiques.


Qui a sauté ?

1 « J'aime »

Non rien ne m’étonne ça m’a juste planté mon Windows 10 et maintenant mon disque SSD est mort

Vous parlez tous de couleur peu importe la couleur les crachs sont toujours là mon Windows 10 sur ssd est mort à cause de c’est mise à jour 1T foutue à la poubelle
Je vais essayer de me le faire rembourser mais c’est pas gagné.

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. C’est bien ça ?

Cet utilisateur voulait vous dire qu’il est exaspéré par les crashes récurrents (probablement des BSOD) qui ont détruit son installation de Windows 10 sur SSD, entraînant une perte massive de données (1 To). Il se sent dépassé et pessimiste quant à une solution ou une compensation. Son message reflète à la fois une critique des mises à jour problématiques de Windows et un appel à l’empathie face à sa situation.

(source : Grok ON :smile:)