Commentaires : Windows 11 : ça y est ! Vous pouvez enfin accéder à vos fichiers Android dans l'Explorateur

On en parle beaucoup, mais jusqu’à présent, on n’avait pas grand-chose à montrer. Alors que Microsoft s’apprête à lancer le déploiement stable de Windows 11 24H2, l’intégration des smartphones Android pointe le bout de son nez dans l’Explorateur. Pour de bon cette fois.

Il était temps

Toujours pas tous malheureusement, il faudra toujours rooter le téléphone. Même sur le téléphone lui-même on n’a pas accès à tous les fichiers sans rooter ce qui est scandaleux.

1 « J'aime »

Euh, mon eephone s’affiche dans w10 et aussi ses dossiers…

heu question de sécurité pour les noobs
Bon en effet c’est gênant !!

Good news :slight_smile:

omg, sincère pensée à tous de nos devs qui recoivent maintenant un laptop sous Windows 11…lol
chaud…good luck, comme on dit.

Certains ont switché direct sur Linux, hein…

Franchement que ce système sans fil puisse voir les fichiers système android alors qu’en usb je ne peux pas cela me dérange pas mal coté sécurité. J’avais limite dégagé l’idée de le tester un jour.

Cela supposerait que l’app sur le smartphone ait des droits root/système, qu’elle ait accès a tout tout tout pour l’envoyer en sans fil sur un pc extérieur?. Elle a + qu’intérêt d’être sans faille et sans reproche.

Mais cela m’étonnerait quand même pas mal qu’elle ait ces droits au final