Commentaires : Windows 11 Build 22533, le nouveau contrôle de volume arrive vraiment!

Avec Windows 11
, Microsoft entendait rafraîchir l’expérience de son système d’exploitation
en offrant une interface plus moderne. Nombre d’applications et d’éléments se sont harmonisés avec ce nouveau design tandis que d’autres attendent encore de profiter de ce soin, à l’instar du contrôle du volume.

1 « J'aime »

super on avance on avance c’est une évidence :rofl::rofl: aura-t-on assez d’essence là est le problème pour Windows !!!

3 « J'aime »

J’espère juste qu’on pourra réacceder plus facilement au mélangeur de volume comme avant, parceque la c’est galère … :’(
Et voir le pourcentage de batterie dans la barre des taches ça pourrais etre cool

1 « J'aime »

oh un troll musical !

3 « J'aime »

Touche Windows + G :wink:

4 « J'aime »

C’est extraordinaire ! On l’attendait tous depuis 1922…

Je vais passer à W11 dans ce cas car je me suis toujours dit qu’il faudrait bien changer le design du volume car c’est essentiel pour travailler correctement.

Pendant ce temps-là, pas de correction de la régression de l’affichage du contenu d’un dossier en aperçu sur une vignette…

2 « J'aime »

Pas besoin d’avoir Windows 11 ou d’attendre une mise à jour pour disposer de mieux.

Adoptez Eartrumpet qui est gratuit et change la vie pour gérer les niveaux audio.

https://eartrumpet.app/

6 « J'aime »

Ça avance, par petites touches et régulièrement en fonction du feedback utilisateur ! Ça fait du bien de voir toutes les solutions Microsoft évoluer en mode agile :slight_smile: C’est pareil avec Visual Studio, avec le terminal etc.

@Sans_Plot clic droit sur l’icône de volume > « Ouvrir le mélangeur de volume »

1 « J'aime »

Il y a modern flyout qui fait la même chose en mieux sur le store.

Je connais, mais je trouve ça dommage justement que ça ressemble pas à ça nativement (Avec windows 10 on s’en rapprochais je trouve)

@smover Ouai je sais, mais c’est la fenetre énorme des paramètres qui me gène, je preferais quand on avait un semblant d’integration à la barre des taches directement.
Après c’est juste uun détail

@Pascal_Fana Faudra que je teste chez moi, mais sur mon pc du taf, ça ne fait absolument rien >.>

Oui c’est vrai que si tu dois faire ça souvent la fenêtre est grande et rien que la charger est tout sauf instantané !

S’il n’y avait pas la décision débile chez Micro$oft de retirer la fonction de copier/coller via la barre de tâches dans Windows11…le système serait intéressant…mais la suppression de cette fonctionnalité enlève tout l’intérêt de 11 par rapport à 10…
Enfin, ils ont promis de remettre la fonctionnalité dans une future mise à jour…

Bon l’aménagement du contrôle audio ouais ok mais là n’est pas l’urgence, ce dont la plupart des personnes se plaignent c’est quand même la barre des tâches qui est vraiment très sommaire en terme de fonctionnalité, le jour où MS décidera enfin que l’on puisse y inclure des raccourcis pour un lancement rapide de programmes, dossiers, fichiers plutôt qu’un simple « épinglage » qui ne concerne que les applications, là on pourra dire qu’il y a une grande avancée de chez MS sur son Windows 11

Moi ce qui m’a « scié » après avoir installé Windows 11, c’est qu’il m’a fallu passer par regedit pour avoir une petite barre des tâches et que sur cette barre des tâches plus petite la date s’affichait à moitié. Renseignement pris il s’agit là d’une « lacune » qui sera certainement corrigée à l’avenir. J’ai donc eu recours à un patch gratuit « Explorer patcher » qui permet de rétablir le menu Démarrer de Windows 10.
Quand on sait qu’à cause de Windows 11 Microsoft a et va obliger des centaines de milliers d’utilisateurs de Windows 10 à racheter un ordinateur on peut dire que c’est une réussite et que « ça commence bien ! »

1 « J'aime »

Salut Jm M. Pas besoin d’acheter un nouveau PC pour installer W11 même s’il n’est soit disant pas supporté. Perso, je l’ai encore installé hier sur un vieux portable Toshiba Saltellite P200 avec un CPU Intel Dual Core 2 Duo T5250 (Merom) @ 1.5 GHz, RAM 4 Gb (2x2 DDR2 @ 333 Mhz) et un petit SSD (Samsung 870 QVO de 500 Gb) et ça fonctionne très bien. Idem sur un Lenovo All In One P10160 avec un CPU Celeron 4 Cores, RAM 8 Gb et SSD SAMSUBG 860 EVO de 1 Tb (ça va bien mieux bien sur que sur le portable en raison du CPU). Si tu veux l’astuce pour contourner le blocage de l’installation sur les PC non supportés, contacte moi et je t’enverrai le tuto que j’ai fait.

Comme quoi on en apprend tous les jours. Merci !

Perso j’ai :

  • Remis classic shell pour le menu démarrer
  • Tweak la BDD pour :
  • Faire apparaitre l’heure sur les 2 ecrans
  • Retrouver une petite quicklaunch au dessus de la barre des tâches
  • Permettre de glisser/déposer ce que je veux sur la barre des tâches.
  • Viré le 1er menu du clic droit sur le bureau pour accéder directe à tous les choix
  • Remis un lien GodMode sur le bureau

Clairement microsoft et l’optimisation naturelle ça fait 2. J’ai hâte de voire la mise à jour prochaine aussi pour ne pas avoir à mettre la main dans le cambouis comme je l’ai fait pour retrouver un windows personnalisable !

Oui c’est sûr qu’il existe des solutions pour « rendre » personnalisable W11 comme l’était W10 mais justement je veux éviter d’additionner des logiciels/applications externes, et modification de la BDR.
Pour ce qui est du lien « Godmode » ça c’est la première chose que j’ai faite, au moins tous est au même endroit mais avoir des raccourcis sur le bureau ne m’enchante pas du tout.
Pour ce qui est de l’horloge ça va elle s’affiche sur mes 3 écrans, avec la barre des taches, le menu démarrer, la zone de recherche et l’affichage des taches en cours.