Commentaires : Windows 11 : bientôt une fonction IA pour améliorer la définition des graphismes de vos jeux vidéo

Microsoft semble préparer le terrain à une intégration d’une technologie de super échantillonnage au sein de Windows 11. De quoi concurrencer (ou tirer parti) des technologies NVIDIA DLSS, AMD FSR et Intel XeSS ?

Hum je demande vraiment à voir leur Auto SR
Car si le DLSS et FSR ont besoin d’être inclus par les programmeurs il y a une raison.
Les menus/hud doivent être ajoutés qu’après l’upscale de la projection (des éléments 3D texturés sur le plan 2D que l’on va voir) sinon ils (textes/icones/carte…) ne seront pas aussi joli qu’ils le devraient.

A moins de faire une passe d’amélioration IA sur le hud qui soit super performante ce détail risque de poser un problème.

Bon j’ai même pas encore tester leur super fonction Auto Hdr qu’a priori il faudra choisir entre l’auto hdr ou l’auto sr, ce ne sera pas les 2 en même temps(pour l’instant)

1 « J'aime »

J’ai une RTX206 ,je sais mème pas si le DLSS est activé dans la plupart des jeux.

Si Microsoft ouvre « la porte » du graphisme, ça voudrait dire que Windows va grossir, car il va peut-être amener ses pilotes avec lui…
Déjà, les imprimantes, auront le pilote « Windows », ensuite les cartes graphiques ?