Commentaires : Windows 11 : bientôt une barre des tâches plus dynamique

Sous Windows 11 (comme sous Windows 10), votre barre des tâches affiche dynamiquement la météo. Ce suivi concernera bientôt aussi les résultats sportifs et les valeurs boursières.

c’est clair, perso je m’en fout un peu de la bourse, on pourra pas dire que j’étais pas au courant :sweat_smile:

2 « J'aime »

Clair, barre des tâches sur le côté de l’écran par exemple.

4 « J'aime »

Ah oui, la barre des tâches qu’on ne peut pas personnaliser à gauche ou à droite si on a un écran ultrawide, mais qu’on peut personnaliser avec des choses qui vont bouffer la place, pour obliger à afficher les icônes d’une même application empilée !

Eh bien, c’est cette même barre de tâche qui m’a poussé à passer sous Linux (Manjaro) et environnement graphique KDE : et là, le terme personnalisation prend tout son sens. Microsoft a juste 5 ans de retard…

Merci Microsoft, de m’avoir imposé un fonctionnement que je ne voulais pas : cela m’a permis de découvrir un OS fiable, personnalisable et bien moins rebutant que ce que tout le monde croit.

5 « J'aime »

Il n’y a bien que Microsoft qui trouve que l’on peut appeler ça des Widgets. Et le choix est tellement limité.
J’espère que ces « ajouts » qui vont sûrement nous changer la vie voir la chambouler seront désactivables…
Je ne sais pas pourquoi mais j’imagine les mecs de chez crosoft : Eh les gars j’ai une super idée, et si on virait le glisser/déposer ? Ouais cool.

Eh les gars et si on rajoutait des infos dans la barre des tâches pour forcer ceux qui n’utilisent pas nos Widgets à les voir quand même ? Super on rajoute.

Ça se sent là que ça me saoul de voir ces successions de stupidités qui font la fierté des développeurs ?

j’aime beaucoup le virage de Windows,
prendre toutes les mauvaises habitudes des OS des mobiles (niveaux respect de l’utilisateur )
pour finir les gens vont se tourner du coté des distributions Linux

prenez Ubuntu ou Mint et reprenez le contrôle de vos ordinateurs

c’est ici pour les distributions https://distrowatch.com/
et pour tester tranquille Oracle VM VirtualBox

1 « J'aime »

pas possible de glisser un fichier dans une app via la barre des taches, la BASE
on 'en moque des icones qui bougent

1 « J'aime »

Alors la, faut pas y compter … au pire, quelques geek vont basculer, mais 90% vont rester sur l’OS, parce que les gens s’en moquent …

3 « J'aime »

La nouvelle bare des tâches de Windows 11 à été entièrement recodée, et cette dite barre des tâches soit encore en chantier, le glisser-déposer via la barre des tâches fera son retour prochainement !

1 « J'aime »

et pourquoi avoir retirer l’option ‹ Petites icones › de la barre des taches grrrrr. elle est trop grosse maintenant pffff

90% des utilisateurs n’ont pas envie de se taper des lignes de commande pour installer des applications ou de n’avoir qu’une infime partie de la ludothèque/logithèque disponible sur Windows.
Et je ne parle bien évidemment pas des performances et des drivers sur les jeux

5 « J'aime »

ca doit faire un moment que tu n’as pas vu l’interface de Linux ( Mint ou Ubuntu)
aucune ligne de commande pour faire 99% ( surfer, travailler ( office ), graphisme, média, )
et pas de Candy crush a intaller de force :rofl:

je sais, plus on vieilli plus on a du mal a changer nos mauvaise habitude

2 « J'aime »

Ils (les utilisateurs Linux) aiment y croire à chaque news Windows… Depuis 30 ans… Et toujours rien, mais ils y croient !

Laissons les :slight_smile:

8 « J'aime »

Je suis développeur et entouré d’aficionado de linux. La réalité c’est que pour le moindre truc à faire (surtout quand j’étais en cours), ça fonctionne immédiatement sur Windows pendant qu’eux galèrent toujours à chercher une solution sur des forums obscurs.

Et aujourd’hui personne n’achète un pc uniquement pour faire de la bureautique, et quand bien même ça serait le cas, les outils Windows restent quand même plus performants.

2 « J'aime »

Il me semble bien que le sujet n’est pas « Windows est il meilleur que Linux ».
Merci de revenir au sujet de l’article sans tarder.

1 « J'aime »

C’est quoi cette fixette sur la barre des tâches ? Elle est bien.
Je connais Linux aussi avec AfterStep et WindowMaker, avant les versions stables de KDE et GNOME. Il fallait changer le fond d’écran à la ligne de commande, vous vous rendez compte ? : ‹ xv -root -quit -geometry 1024x780 /usr/share/backgrounds/images/…jpg ›

Pour rien au monde je serais retourné sur Windows ! :smiley:

J’ai fait pareil j’ai installé StarAllBack çà marche nickel. On peut tout personnaliser et retrouver même la barre comme W7

Oui ça je sais mais c’était pas une idée de c… de retirer cette fonction basique ? :face_exhaling:

Ouais y’a les chromebook pour ca … qui eux, se vendent bien …

J’ai toujours pris l’habitude de m’adapter à un nouvel OS plutôt que l’inverse et ça ne m’a jamais posé aucun problème.

Ca fait un moment que je tourne sur Windows 11, des le début même. Je n’a jamais eu à me plaindre de quoi que se soit.

3 « J'aime »