Commentaires : Windows 11 : bientôt un raccourci clavier pour couper simplement le micro

Windows 11
introduit un nouveau raccourci clavier, qui permet de couper rapidement son micro.

1 « J'aime »

Tout comme pour la webcam, ça aurais été bien l’avoir directement dans les boutons de la barre de tache (la ou y’a le bouton mode nuit… d’ailleurs sur W11 il reste que 3 raccourcis, tous les autres ont disparus!). Actuellement, il faut toujours passer par les paramétrés et l’onglet vie privée pour le désactiver complètement. Mais bon ça fait des années que je fantasme de ce raccourcis lol.

Quel intérêt tous les logiciels de visio ont une grosse icône de micro et de vidéo permettant de couper rapidement celui-ci et la vidéo aussi d’ailleurs. En quoi le raccourci sur 3 touches en plus serait une révolution. C’est juste une possibilité de plus pour les personnes qui préfèrent cela. C’est bien d’avoir la possibilité de passer par là mais est-ce pour autant que cela mérite un article.
Tant qu’à faire faites nous plutôt un article de rappel sur les principaux raccourcis clavier standard de Windows et les éventuelles modifications sous W11.

j’ai juste pris un micro avec un bouton marche arrêt et ça marche avec tous les logiciels et les OS quant au casque le micro se coupe matériellement quand on relève la branche.
Pratique et sans bavure.

2 « J'aime »

CA, c’est une révolution.

1 « J'aime »

Vu le nombre de claviers de constructeurs ou de marques qui ont un tel bouton, le raccourci ne servira plus à grand monde…

2 « J'aime »

C’est l’ultime raccourci clavier que nous attendions tous je pense

2 « J'aime »

Je n’ai qu’une seule chose à dire : Ceci est une révolution :smiley:

3 « J'aime »

Quelle évolution!

Microsoft: une révolution par mois.

Prochaine nouveauté: Un renommage de « microphone » en « micro » puis en « mic » puis « M » pour Micro et Mute.

2 « J'aime »

c’est devenu à la mode ce foutage de gueule chez les géants de tech ???

Google qui nous annonce que bientôt on pourra créer les identifiants des sites web (à travers le gestionnaire de mots de passe) … une fonction qui aurait pu être créée depuis 10 ans.

2 « J'aime »

Maintenant c’est la guerre des caméras qui aura le plus de caméras sur son phone … Dans 10 ans les fabricants vont sortir des téléphones à 1 seule caméra et dire « Yes we did it , notre téléphone prend des photos avec seulement une caméra alors que la concurrence a besoin de 3 ou 4 » :smiley:

Et ça sera une révolution parce que tout le monde aura oublié qu’il fut un temps y avait des téléphones avec une seule caméra :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

sa sert a rien, un grand nombre de casques ont déjà cette fonction, ferait mieux de régler les bugs et sans TPM.

1 « J'aime »

Je trouve que trois boutons pour un raccourci qui se veut décisif dans des moments gênants ou impromptus c’est un peu beaucoup.

Comme Win + m est déjà pris (pour tout minimiser), ils auraient pu prendre un raccourci du genre Win + o, cela aurait été bien plus simple selon moi. Du coup, le click sur l’icone maintenant omniprésente dans toute les applications de visioconférence reste la meilleure des options.

1 « J'aime »