La barre des tâches de Windows 11 va bientôt accueillir une nouveauté. Et non, ce n’est pas celle que vous croyez…
« ne pourront toujours pas retrouver (…) une barre que l’on peut déplacer à l’envi. »
Il ne faudrait pas que ça ressemble de trop à Mac OS.
Quel dommage ces changements cosmétiques qui retirent des fonctions le temps de faire une mise à jour sur la durée de vie de cet OS.
Rendez-nous le design de Vista ou W7 !
Rien qui ne corresponde aux demandes les plus courantes (à mon avis). Je suis tellement déçu de l’ergonomie de Win 11 que je vais installer StartMenuX ou une de ses variantes.
J’ai utilisé Windows 11 installé sur le PC de mon fils…
Sincèrement, je suis d’habitude plutot satisfait des produits Microsoft en général, mais là quel retour en arrière par rapport à Windows 10.
Non seulement c’est moins configurable que Windows 10 (en particulier la barre des taches), mais pour trouver les éléments autrefois disponibles à bout de souris, c’est devenu le parcours du combattant.
Je vais jouer les vieux chnoques, mais là je préfère rester sur Windows 10 (en particulier tant qu’on ne pourra pas déplacer la barre des taches sur les cotés )
Pouvoir virer l’icône réseau dans la traybar surtout quand on est en ethernet ça serait un bon début…
Celle-ci va en effet prochainement bénéficier d’un remaniement lui permettant de devenir non pas plus complète (ou plus flexible), mais plus minimaliste.
C’est bien ce que je craignais, on va vers une simplification de l’interface pour se rapprocher d’un monde tablette.
Ca n’augure rien de bon pour la suite, inutile d’espérer le retour de la barre de tâches sur les côtés, il faudra se contenter d’ExplorerPatcher tant que ça marche (tandis que les message pour le retour de cette fonctionnalité affluent sur les différents réseaux francophones et étrangers que je consulte).
Et comme le disait si bien quelqu’un plus haut, ce ne sera le début, après ils vont virer plein d’autres fonctionnalités qu’il sera possible ou non de réactiver avec des logiciels tierces, pour une stabilité plus ou moins présente.
Les personnes qui ne lancent que trois applis et deux jeux, gardent le fond d’écran d’origine, n’utilisent que 5% des possibilités de l’OS seront aux anges, les autres qui veulent comme moi personnaliser et surtout optimiser l’ergonomie vont courber le dos.
Microsoft devrait réellement se concentrer sur le fond, plutôt que sur la forme…
La réponse à tous les problèmes de personnalisation de la Barre de tâches (entre autres) sur Windows 11 tient en deux mots : Explorer Patcher… (ici : GitHub - valinet/ExplorerPatcher: This project aims to enhance the working environment on Windows)
L’essayer, c’est l’adopter !
« une barre des tâches amovible » : j’ai rêvé ?