Commentaires : Windows 11 : bientôt de nouvelles fonctionnalités pour les applications de démarrage

De nouveaux changements devraient s’opérer du côté des paramètres de Windows 11 au cours des prochaines semaines.

1 « J'aime »

si c’est comme la premiere fois qu’ils ont implanté cette fonction, ca va renvoyer vers des pages listant des services de revente / don / recyclage :

1 « J'aime »

Le truc de recyclage, ça part d’une bonne intention j’imagine, mais je ne vois vraiment ce que ça vient faire dans les paramètres système d’un OS.

1 « J'aime »

Ah ils sont bien dans M… avec leur W11 obligé de faire croire que ça évolue en attendant W12 et la fin du support de W10 prévue(…) en 2025."Toi prendre c’est bon " :joy:

Des promesses, des promesses, mais rien n’arrive jamais !!!

J’utilise depuis des années « Autoruns » de SysInternals (racheté par MS depuis un bout de temps d’ailleurs), mais il est fou de se rendre compte que ce genre de fonctionnalités ne sont pas intégrées de base dans l’OS. :sweat_smile:

D’ailleurs, sous Windows 10, cette page ne donne pas la liste de tout ce qui se lance au démarrage … Je me demande si c’est plus complet sous Windows 11.

Ça l’est, mais ailleurs ^^

Les applications de démarrage sont aussi listées dans un des onglets du gestionnaire de tâches, et là on peut bien faire un clic droit > « Ouvrir l’emplacement du fichier ».

Microsoft regroupe petit à petit tout dans Paramètres, mais prend son temps pour reprendre toutes les fonctionnalités ^^ Heureusement qu’ils ne désactivent pas tout de suite les anciens écrans quand ils commencent à faire le nouveau…

1 « J'aime »