Commentaires : Windows 11 : avez-vous remarqué cet easter egg lors du processus d'installation?

Afin de rendre l’installation de Windows 11 plus amusante, Microsoft a intégré un petit easter egg tout droit venu de Edge.

Mais qui s’en fiche ? Qui ?
Si c’est passé autant inaperçu, ce « qui » est nous tous.

1 « J'aime »

Ca m’est TOTALEMENT égal. Je suis intéressé a 0.0000% :sunglasses:

2 « J'aime »

Si c’est récent il est normal que personne ne l’ai remarqué, ça se verra lors de futures installations.

Pour être precis, samedi dernier j’ai pas vu.
Mais entre la fibre, la clé usb 3 et le ssd nvme il n’y a pas trop d’espace pour s’exprimer tellement l’installation est rapide

Que tu t’en fiches est une chose. Que tu décides de prendre le temps de l’écrire en est une autre dénotant d’un certain état d’esprit.

D’autre part, la prochaine fois parle en ton nom uniquement.

On est sur un site axé sur l’informatique donc cet article a tout à fait sa place.

4 « J'aime »

Moi je m’en fiche pas, ton argument tombe à l’eau :wink:

1 « J'aime »

Mais je n’ai jamais douté de la place de cet article sur Clubic.
Du coup, toi, cette information ta passionnée/étonnée/rendu fifou/accédé au savoir universel/42 ?
Tu pourras parler en mon nom, pas de soucis, c’est cadeau.

Tu es toujours là pour casser mes plans de conquête du monde…

C’est une information. C’est pas moins interessant que n’importe quel ester egg. Oui, c’est pas crucial, comme 95% des articles en général

4 « J'aime »

Jamais remarqué, ou alors je ne regardais pas l’écran quand ça chargeait, tu fais bien de le dire :wink:

Cool je vais aller installer Windows 11 pour pouvoir jouer à ce jeu.

Pas fait d’installation 11 à la mano récemment… mais c’est rare, en tous les cas, que je reste devant l’écran pendant que ça se passe.

Mouais, pourquoi pas, m’enfin une installation ne prend que 10 minutes à tout casser, en attendant tu vas faire ton popo, tu te brosses les dents, tu fais ton café et c’est bon. Donc pas vraiment utile, mais bon, pourquoi pas après tout si ça peut occuper les enfants pendant l’installation.
En tout cas, les « vieux » comme nous, nous rappelons des installations de windows qui pouvait prendre des heures… au final 10 minutes c’est limite instantané.

Bien pour tester la version 22631.2361 (la preview 23.H2 avec copilot) j’ai l’explorer qui se met à bouffer de la conso processeur sans raison… Ne soyez pas trop pressé de l’essayer…

L’installation me prend en tout et pour une dizaine de minutes depuis une clé USB 3 sur un NVMe Gen 4 …

Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour jouer avec les choix à faire, une fois qu’on a accès à (la vraie) interface graphique (celle après le formatage et la copie des fichiers) et des champ à remplir pour indiquer le nom de sa machine et autres…