Commentaires : Windows 11 : avec quelques jours de retard, la mise à jour de novembre recadre enfin l’Explorateur

La dernière mise à jour mensuelle facultative de l’année s’invite plus tard que prévu et vient arrondir les angles de Windows 11 avant la pause de décembre. Une mise à jour modeste, mais qui vaut tout de même le détour.

https://clubic.com//actualite-589810-windows-11-avec-quelques-jours-de-retard-la-mise-a-jour-de-novembre-recadre-enfin-l-explorateur.html

J’ai un doute, là :

Et j’ai un 25H2 Français…

Toujours la copie de fichier en blanc pour ma part…

J’ai ça qui est arrivé :
2025-12-02_20h40_10
J’ai redémarré et au retour, j’ai eu ça :

Je croyais que c’était moi qui était fautif…

Pourquoi tous les raccourcis pratiques du clic droit sont relégués dans un sous menu.

Je ne comprends pas Microsoft depuis x années (je ne sais plus à vrai dire, l’époque de W7 ?) qui cache certaines fonctions pratiques… « tiens ça personne ne doit l’utiliser, on va le planquer dans un sous sous menu :smiling_imp: ».

Exemple, les périodicités dans le calendrier Outlook. J’ai plein d’autres exemples qui ne me viennent pas à l’esprit.

Tu n’as pas compris le principe de fonctionnement de Microsoft.
Microsoft sait ce dont tu as besoin, toi tu ne sais pas. Donc, Microsoft décide. C’est la fameuse « amélioration de l’expérience utilisateur » !
En gros, ça consiste sous W11 à supprimer des fonctionnalités de W10, qu’on utilisait et qui fonctionnaient, pour les remettre partiellement et buguées plus tard et faire passer ça pour une amélioration.

1 « J'aime »