Commentaires : Windows 11 atteint les 17 % d'installation... sur les PC des joueurs

Les joueurs ont-ils massivement adopté Windows 11 ? C’est une question que nous pouvions légitimement nous poser après le lancement du système d’exploitation en octobre dernier. Et nous avons justement droit à une première réponse cette semaine…

3 « J'aime »

C’est bien beau 17%, dans une dernier article, on parlait d’une progression de seulement 0.01% de windows 11 sur tout le parc total tout confondu. Moi, je veut savoir, 17% sur les ordinateur de gamer, combien peuvent réellement faire la mise à jour vers windows 11 ?

A cause des restrictions de Windows 11, si le maximum du parc qui peuvent recevoir est de 20% par exemple, je trouve que c’est une très bonne moyenne 17/20 = 85%. Mais la, on ne donne jamais l’information quelle est le pourcentage exacte que les ordinateurs peuvent installer sans bidouille windows 11

Faut dire que la plus-value de Windows 11 pour les joueurs est pour le moment inexistante.

Et puis bon dans la majorité des cas, si on veut vraiment l’installer c’est pas bien compliqué malgré les restrictions.

Autant W11 est sympa (même si un peu trop jeune pour l’instant), autant je ne connais personne qui se dit « trop bien W11, il me faut la MAJ ».
W10 a mis du temps avant d’être bien, les gens un minimum avertis y réfléchissent à deux fois avant de se jeter sur les premières builds. Ajoutons a ça, des restrictions discutables, ça ne m’étonne même pas que le parc n’a pas franchi le pas.

2 « J'aime »

J’ai installé Windows 11 et vite retiré par la suite, car je n’arrêtais pas d’avoir des bugs bien relou et aussi pas mal de drivers n’étaient pas encore sortis. Je n’ai pas réessayé depuis, je préfère stagné sur mon Windows 10 stable que de m’emmerder sur un autre OS encore en phase de test

5 « J'aime »

Perso je le est test 2fois à 6mois d intervalle et rien a faire suis revenue win10 j adore le menu démarrer avec les vignettes que le on peut organiser par groupe de famille pour les retrouver rapidement quand on utilise son pc pour tout faire

1 « J'aime »

FLOP, est c’est tant mieux, ça leurs apprendra de mettre des restrictions matérielles au gens.

2 « J'aime »

Idem, testé par curiosité mais full buggé et plein d’options dont je n’avais pas conscience mais qui me manque une fois absentes.
Du coup je reste sur le 10 (qui est une réussite) jusqu’à ce qu’il y ai une véritable raison de migrer.

2 « J'aime »

Et si Microsoft faisait un dual boot Windows 10 / 11.

Je migrerai en 2024 quand Windows 10 ne sera plus supporté mais à contre-coeur. Microsoft voudrait faire un Mac OS like mais en moins bien fichu.

Non merci.

3 « J'aime »

C’est déjà possible.

Il suffit, plutôt que de lancer l’installation de Windows 11 à partir de Windows 10, ce qui fera une mise à jour, de démarrer directement sur une ISO de Windows 11 pour lancer une installation classique sans formater le stockage.

Ça fait au moins depuis Windows 2000 que le bootloader de Windows peut gérer plusieurs instances du système.

4 « J'aime »

J’ai installé windows 11 sur un acer swift 1 sf114…
Donc un pentium dit sylver 4go de ram stockage mmc 64go.

Quelle limitation un pc gamer a, comparé à mon vieux portable de fin 2017 - 2018 et qui a pu y passer ? SANS BIDOUILLE !

A moins que les gamers ont des pc plus vieux sans mise à jour annuelle de composant ?

C’est juste un choix de stabilité, ce qui est normal pour un gamer il me semble.

J’utilise Windows 11 a la maison, sa gestions des fenêtres me plait (écran au format large wqhd) et j’arrive a peut prêt a faire abstraction de la suppression du menu démarré et des tuiles, même si cela m’agace fortement.

Par contre en production, non, même pas en rêve. Aucun poste sur aucun parc ne sera migré. Supprimer une des fonction de base d’un Os et présenté ça comme une évolution, non.
No Pasaràn…

Pas presser de migrer, il n’apporte pas de grand bouleversement, W10 fonctionne très bien pour tout y compris le gaming, je verrais à la rentrée ou en 2023, car W11 n’est pas encore exempt de problème, pas full compatible et les entreprise n’en veulent pas (pour l’instant).

aucun problème avec W11 pour un usage gaming. Je ne vois absolument pas de quels bugs parlent les gens, qui doivent avoir des utilisations ultra hardcore. Pas vu de différences de perf avec W10
Par contre pouvoir enfin avoir une barre des tâches centrée est beaucoup plus ergonomique quand on utilise un 32 pouce ou un 49 au boulot
J’ai jamais vu plus conservateur et réfractaire au changement qu’un geek…

1 « J'aime »

Je l’ai, tout mes drivers sont compatibles.

Ce qui me gène dessus sont les points suivants :

  1. impossibilité de séparer les fenêtres de même type, elles sont empilé et par icône en plus (je préfère les longues barres cote a cote). Pour le monde pro c’est problématique avec toute les fenêtres de même type à ouvrir (excel par exemple).
  2. Le menu un peu spartiate en faisant « clique droit » sur un fichier.
  3. Les raccourcis de type tuile dans le menu démarrer qui est différent et de type liste (le menu W10 façon W8 était mieux pensé).

Sinon au global l’OS est stable, le menu « paramètres » est mieux foutu que dans le 10.

1 « J'aime »

Rien que pour la gestion du multi-écrans, jamais je ne retournerai sur W10!

Je vous rejoint totalement, le point n° 1 étant celui que m’empêche le plus d’être productif sous Windows 11… Du coup je n’utilise Windows 11 que pour jouer à des jeux uniquement compatibles avec Windows, mettre à jour des firmwares ou utiliser des logiciels propriétaires. Le reste du temps (99.5 %) je suis sous Linux pour travailler, surfer, jouer via Steam, etc. Sous Linux il n’y a aucunes limitations / restrictions, c’est gratuit et ça fonctionne au poil, ce n’est que du bonheur… :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut phil995511,
Perso je joue avec W11 sous Steam, Epicgame, Uplay et Origin et je n’ai à ce jour rencontré aucun bug. Au début j’avais envisagé d’installer une distribution Linux mais pas mal de personnes m’ont dit que si j’étais un joueur il ne fallait surtout pas prendre Linux ???
Alors qu’en est il ?

Windows 11 depuis 2 mois. Zéro bug, zéro problème.
Mais je n’ai pas aimé le clic droit sur un fichier.