Commentaires : Windows 11 : AMD publiera ses correctifs dans quelques jours... la dernière mise à jour aggrave les problèmes

La dernière mise à jour de Windows 11
a encore mis à mal les performances des PC avec CPU AMD, mais des correctifs seront bientôt rendus disponibles.

1 « J'aime »

AMD n’ont jamais été des pros en ce qui concerne les pilotes. Ils ont dû fournir 3 post-it à MS pour qu’ils dev un truc qui fasse tourner leur proco et MS n’allait pas se casser la nouille et ils ont bien raison.

3 « J'aime »

Certes AMD a sa part de responsabilité mais c’est à Microsoft de se casser la tête pour rendre compatible son OS avec un matériel qui existe déjà.

5 « J'aime »

Je n’ai rien remarqué concernant les performances, mais de temps à autres certaines « bizarreries » qui disparaissent après un reboot. Par exemple le réseau qui ne se met pas en route au démarrage (comme si je n’avais pas d’ethernet ni de wifi).

Après, c’est normal, je le savais en migrant qu’il faudrait faire avec les problèmes de jeunesse.

mouai !? je vais attendre , entre WU qui foire les mise a jours et un W11 pour AMD au pâquerette

pffff…

moi le soucis c’est que j’ai perdu l’affichage de tous les écrans durant le lancement du bios. les écrans ne s’activent qu lorsqu’on est a l’ouverture de sessions windows.
donc plus moyen de rentrer ds le bios car les écran ne reçoivent aucun signal jusqu’à la page de déverrouillage de session windows11. pas pratique du tout c’a

Désactive le fastboot dans windows, c’est surement ca

Essaie de brancher un de tes écrans dans un autre port HDMI / VGA.
SI tu les as branché dans une carte graphique, essaie de brancher dans le port de ta carte mère (si possible), et ça devrait marcher. J’ai eu le même souci, mais j’ai réglé ça en changeant le port dans celui de la carte mère, et puis ensuite réactiver le multi écran dans le Bios.
:wink:
Puis enfin replacé mon écran dans le port de la carte graphique.

merci je vais teste de suite et je vous tiens au courant

dans le bios tu peux essayer de forcer l’ordre de priorité des cartes graphiques (par defaut positionnée sur la carte graphique intégrée).

Non, l’OS met des API à disposition, c’est aux constructeurs de proposer des drivers qui fonctionnent. T’imagines le boulot si MS devait tester toutes les combinaisons hardware ? C’est impossible.

voila merci pour tout vos retours
c’était le casque de realite virtuelle valve qui foutait la misere. en le debranchant ainsi que mon deuxième écran j’ai eu a nouveau l’affichage du logo de la carte mere et g a nouveau acces au bios.
merci a tous

Intel en perte de vitesse sur les processeurs n’aurait-il pas à coup de monnaie sonnante et trébuchante payer Microsoft pour faire en sorte que les puces AMD soient touchées de ralentissements sous W11 et du même coup dégouter ceux qui étaient partis chez AMD pour les faire revenir chez Intel avec sa dernière génération de processeurs ?

1 « J'aime »

merci a tous pour vos retour

en fait c’etait le casque de realite virtuelle qui semait la zizanie. en le debranchant ainsi que mon deuxieme ecran j’ai recupere le logo du fabricant de la carte mere ainsiq ue la possibilite de rentre dans le bios pour active le xmp2

Non ça n’a rien à voir, windows a modifié son algo de choix du meilleur coeur pour coller à la nouvelle archi intel (coeur rapide et coeur lent).
ça n’est pas la première fois qu’intel et microsoft font des choses dans leur coin (google est là pour le prouver).
C’est dommage de ne pas avoir été capable de reprendre l’algo existant et déjà déployé sur des millions de postes pour continuer de gérér les processeurs « classiques »…

même sur Windows 10 les gens vont se tourner vers Intel car Alder Lake est une merveille !

Le 12600K écrase le 5600X à tous les points et évidemment il bat n’importe quel Ryzen 5000 en Single Core même le 5950X :slight_smile:

Alder Lake c’est la nouvelle architecture de Intel et la 5950X date lui de 2020. Heureusement pour Intel que ses nouveaux procs dépasse des CPU vieillent de plus d’un an. Rien d’exceptionnel ou d’extraordinaire la dedans.

Effet de manches pour ceux qui frétillent devant des chiffres neutre dans la réalité, du moment qu’un cpu offre de très bonnes performances, la plupart des joueurs s’en fichent et ceux qui viennent ou ont acheté des Zen 3 récemment n’en auront un peu rien à faire de Alder Lake. ^^

Ca me rappelle l’époque où on disait la même chose de Skylake, il allait tout déchirer…dans la pratique et au vu des premiers vrais benchs, il faisait à peine mieux que les Haswell Refresh précédents, tout en coûtant plus cher, ainsi que les cartes mères LGA1151 nécessaires. paf

Jamais day one, comme on le dit, mieux vaut attendre 2022 pour la migration.

Quelque part, le standard c’est Windows-Intel. Ils ont ouvert la porte aux autres, c’est aux autres à s’adapter.
C’est comme la suite bureautique, Office, what else. Et Adobe pour le graphisme.
Bon, alors évidemment, MS se la joue ouvert, moderne, pro-jeun et tout ça. Et puis ça fidélise les prochains clients, mais la cible, c’est quand même le marché pro, qui n’est pas très orienté AMD.
On peut le déplorer, ou s’en taper et suivre le mouvement, mais c’est comme ça.