Commentaires : Windows 11 "alt tab": limiter le nombre d'onglets pour moins planter?

Microsoft a visiblement prévu de procéder à un gros changement du côté de la fonctionnalité Alt+Tab en limitant le nombre d’onglets ouverts. Cela pourrait permettre de faire des économies de ressources et de simplifier la navigation.

Et à quand l’argument de commande de l’Explorateur de fichiers permettant d’ouvrir un nouvel onglet depuis de CLI au lieu de lancer systématiquement une nouvelle instance ?

« Microsoft n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais ce changement aurait pour objectif de réduire l’impact du multitasking sur la RAM et ainsi éviter les crashs liés à la mémoire ou à des processeurs de faible performance »
→ non, non, non … ce qui peut poser des pb de ram ou de multitasking, c’est certainement pas l’outil qui permet de passer d’une fenêtre à une autre, mais le nombre de fenêtre ou de process en cours !
Apres que l’os rame si la mémoire ou le processeur sont saturée, c’est sur, mais le manque de mémoire ou de ressource CPU n’a jamais fait crashé un OS qui fonctionne correctement.
Je vais encore me faire sucrer mon commentaire, mais pourquoi spéculer avec des bêtises si vous avez pas l’info ou la connaissance. C’est pas sérieux.

2 « J'aime »

Quand ils parlaient de tabs a priori c’était plutôt axé vers les onglets de Edge
Donc ici je le prends plutôt comme « on affichera les 20 onglets recents de Edge seulement »
C’est mieux expliqué sur win10
image

Bon si c’est 20 en tout soft compris c’est un peu bidon (même si je ne suis pas un gros utilisateur du alt+tab et serai probablement jamais géné par cette limite)

Il est peut etre là le probleme en fait …

3 « J'aime »

Je ne sais pas comment à évoluer Windows mais je sais qu’à l’époque ou je l’utilisais… c’était hallucinant le nombre de plantage du process Explorer.exe. C’était le truc le moins fiable de Windows ainsi que le temps incalculable à attendre une réaction de l’OS quand je faisais un click droit selon la nature des fichiers… ca générait des latences qui m’insupportaient.
C’est évident que les navigateurs sont un gouffrent à RAM… c’est d’ailleurs pour ça que j’étais passé à 32Go de RAM vu que Firefox avec les onglets ouverts et les extensions vampirisaient autour de 10Go de RAM !!! Avec 16Go j’étais un peu gêné aux entournures.
Le problème c’est que Microsoft se comporte comme un état autocrate et limite les libertés en rendant impossible d’utiliser + de 20 onglets.
Mais bon si c’est pour Internet Explorer (ou son successeur chez Windows)… je pense que y a pas grand monde qui doit l’utiliser.

Pourquoi trouver une solution logicielle alors qu’en bridant le bidule on a la solution. Ca permet de degager du temps pour par exemple heu … je sais … pouvoir desisntaller « camera » … youppie le monde va mieux … Cretins va !

Politique W11: limiter au lieu d’optimiser !
Là un peu d’IA serait la bienvenue: Si ta bécane à 32Go de ram ou plus fais toi plaisir avec Alt Tab :slight_smile:

C’etait un probleme majeur avant Windows 7, rien qu’un clique droit pour faire un nouveau fichier pouvait prendre de nombreuses secondes.
L’explorer.exe etait tres tres sensible et plantait assez frequemment a part sur 2000… et encore, c’etait que en comparaison des autres, aujourd’hui meme 2000 ferait mal en terme de fiabilité alors qu’il était très fiable a l’epoque.