Microsoft va mettre fin à l’un des soucis les plus ennuyeux de Windows : l’obligation de redémarrer son ordinateur pour appliquer les mises à jour fraîchement installé. Les « Hotpatch » vont bientôt être déployé sur Windows 11.
LOL
Cela fait 20 ans que c’était prévu.
Quelqu’un y croit encore?
ils n’avaient pas déjà dit ça pour WIndows10 ?
Ça serait bien que quelque chose indiqué qu’il est entrain de se mettre à jour.
Car si rame on saura pas pourquoi
Oui, le pire c’est quand ça arrive durant un examen sur ordi. J’ai installé Stop Update pour empêcher les mises à jour automatiques.
Bah Duke Nukem Forever a fini par sortir, alors c’est peut-être bien possible
Perso ça ne me gêne guère car je fais les mises à jour en fin de session avant d’éteindre ma machine.
Surtout que certains redémarrage c’est juste pour lancer les applications secondaires qui ne se lance que aux démarrage
Les mises à jour Ubuntu sont un plaisir, comparées à Windows.
Une bonne nouvelle arrive ?
Le bon reflexe: vite vite ! raler, raler, et raler encore !
Windows 11 : alléluia, vous n’aurez bientôt plus besoin de redémarrer votre ordinateur pour installer vos mises à jour
Malheureusement, cela ne signe pas complètement la fin des redémarrage forcé. Certaines mises à jour critiques ou urgentes pourront toujours exiger de redémarrer une machine
lol
Même si ça fait du bien de râler, je trouve que le redémarrage n’a jamais vraiment été un problème, du moment que l’on peut choisir quand on fait sa mise à jour.
Et ça permet éventuellement d’aller se prendre un café. Elle est pas belle la vie !
En effet je ne comprends pas pourquoi Windows n’a pas répliqué le système d’installation et de MaJ de Linux, qui est d’une performance incomparable et qui fonctionne comme cela depuis casiment le début…
A part pour les mises à jour de noyau, les mises a jours ne demandent aucun reboot (peut être les pilotes graphiques propriétaires, mais me rappelle plus)
Oui sauf quand, suivant l’exemple au dessus, cela se produit pendant un examen sur PC avec durée limitée. Ou pendant une visio en entreprise quand le patron quitte la visio d’un seul coup (quoique finalement le temps qu’il arrive à se reconnecter j’ai pas trouvé ça désagréable) ou quand cela se produit au milieu d’une conférence …
Mais effectivement à la maison sur un ordi perso je m’en fout
Et encore le système demande si on veut faire la mise à jour de suite ou plus tard aucune obligation ni popup qui reviens toutes les 5 mn
Je fais quasi jamais les les maj sur le plan perso
Mais pas half-life 3
J’utilise pas windows mais c’est quand même une bonne nouvelle pratique pour certains utilisateurs, même si j’ai du mal à comprendre pour qui ça peut réellement déranger de devoir reboot le PC.
Le système de maj de linux est un exemple de rapidité, quand je vois 130 mises à jour, pour un total de 350 Mo à télécharger, et que ça prend 2 minutes à peine, installation comprise, c’est quand même pas mal, mais au final on fait pas ces mises à jour quotidiennement, donc y a t’il vraiment un intérêt, je sais pas trop, je suis septique.
Pour les particuliers, ça changera pas grand-chose. Par contre en entreprise, où les pc des collaborateurs sont géré par l’entreprise, impossible de décider quand et comment faire les majs. On a pas la main, elles sont poussées par la dsi quand ça leur chante, et quand ça arrive en pleine démo ou en formation avec les clients… ben ça fait ch…
Donc pour toutes les boites ou les machines sont géré, moins de redémarrage sera une excellente chose.
On le sait déjà quand il y a une MàJ car ça rame…
On perd du débit internet et derrière ça rame en ouvrant des dossiers…
A chaque fois lorsque le PC commence à perdre sa capacité c’est à chaque fois dû à l’installation des MàJ et le pire c’est sur les petites config où ça devient vraiment gênant car ça prend 100% des disques et du CPU…