Avec vraisemblablement quelques semaines d’avance sur son concurrent Google Chrome, Brave déploie une version Windows optimisée pour fonctionner nativement avec ARM. Une bonne nouvelle, qui tombe alors que Microsoft et Qualcomm remettent l’accent sur cette architecture.
Sinon Firefox existe pour ARM64 depuis ?? ^^ Non parce que j’aimerai une réponse de votre part. Brave et Chrome c’est bien, mais à croire qu’il ni a rien d’autre…
Il y a safari aussi ![]()
![]()
![]()
Bon ok je sors ->
Je me pose une question concernant l’univers mac (et plus particulièrement la série M), vaut-il mieux utiliser les versions ARM des applications ou utiliser Rosetta 2 avec une émulation a la volée des applications? Émulation ayant un faible impact sur les performances des applis par rapports aux applis natives (merci à Rosetta ainsi qu’aux M1, M2 et M3) Il y a un autre avantage à utiliser l’émulation, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre que les éditeurs daignent sortir les versions arm des applis…
Pose-toi la question de la sorte : pourquoi utiliser une version x64 émulée quand une version ARM native existe ?