Microsoft vient de lancer Windows 11 26H2, sa mise à jour annuelle pour 2026. Pour les PC déjà sur 24H2 ou 25H2, le passage à cette nouvelle version promet d’être particulièrement rapide.
on peut en savoir un peu plus sur les nouveautés ? parce que comme ca au premier coup d’oeil je vois rien de clinquant
Pareil ;il aurait été bon de signaler ce que ça apporte de plus
On s’en fout de savoir comment l’installer n’importe quel noob le saurait de toute façon. La vraie question est pourquoi l’installer ? si ce n’est pas pour un changement réel avec la fameuse version « K2 » avec des fonctions et options désactivables, il n’y a aucun intérêt ne serait ce que migrer vers windows 11 qui reste un monument de lourdeur indigeste à cause de ses connexions continuelles, de son defender totalement imbuvable et instoppable… etc enfin une daube.
Autant cela a été un vrai plaisir de passer d’Ubuntu 24.04 LTS vers le 26.04 LTS, autant cela n’a rien de rassurant de voir qu’une nouvelle version sort alors même que les précédentes sont toujours bourrées de bugs non patchés.
c’est peut etre le principe d’une mise a jour, corriger des bugs …
Sauf que chez MS, les maj de corrections créent des bugs ![]()
meskine, y’a des alternatives tu sais, demande à ChatGPT
On déc…ne souvent avec les MAJ Windows 11 foireuses, mais au moins celle-ci introduit 2 trucs sympas :
- le retour de la possibilité native de déplacer la barre Windows en haut ou sur les côtés (j’avais cette habitude dans les anciennes versions de Windows)
- une amélioration de la recherche dans l’Explorateur (qui était vraiment famélique comme recherche)
Ca fait 5 ans qu’on veut la barre des tâches en haut, merci, enfin !!!
Sérieux, qui veut installer la nouvelle version immédiatement, avant même d’en connaître tous les bugs inévitables qui feront sans aucun doute l’objet de moult prochains articles ??
Sinon, j’attends l’article qui parlera de la fin du support étendu de Windows 10… une extension prévue ou c’est vraiment la fin ?
Ok pas de souci rencontré, voir les nouveautés moi j’ai ce lien dedans les paramètres systeme : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/updates-lifecycle/inside-this-update?OCID=WUSettings#windowsupdate=26100
Fait via Win Update : rien à signaler, à part que ça n’a pas pris grand temps. Moins d’une minute, pour retourner au bureau.
perso, la barre en haut, je l’ai mise avant l’arrivée de cette update. Un seul regret (encore) elle n’est pas masquable. On ne peut pas tout avoir…![]()
En passant : « le monument de lourdeur indigest », je ne connais pas.
Par contre, ce commentaire, me fait penser que si l’OS se comporte ainsi, c’est qu’il a un souci matériel.
windows 11 qui reste un monument de lourdeur indigeste à cause de ses connexions continuelles
Je pense que le commentaire de Mad_Forger est plus un « runt » global qu’autre chose ![]()
Mais il a raison sur un point. Windows 11 fait beaucoup de connexions externes à l’insu de l’usager. Connexions externes qui ne peuvent pas être toutes désactivées. En gros, Microsoft récupère des informations en continu, mais on ne sait pas quoi exactement.