Commentaires : Windows 11 25H2 : vous n'en voulez pas ? Microsoft ne vous laisse plus le choix

Vous pensiez pouvoir esquiver Windows 11 25H2, ou au moins gagner un peu de temps ? Mauvaise pioche. Microsoft force désormais le passage sur certaines machines éligibles, et vous n’y couperez pas.

En parlant de Maj, depuis 24h1 ou 24h2, lorsque je démarre le pc j’ai le réseau non fonctionnel, obligé le matin de démarrer, puis a l’écran d’accueil redémarrer.

Des suggestions ?

Contrairement à Linux qui parcoure bien le réseau, Je ne vois pas mes partages SMB/CIFS Windows et macOS sur le réseau local sinon occasionnellement. Autre chose sur la 25H2, il est recommandé de configurer le réseau en « réseau public » plutôt qu’en réseau privé. Je suppose qu’ils travaillent aussi sur le SMB (à cause de SMB 1 qui doit être abandonné ?) qu’ils veulent revoir parce que la fonctionnalité facultative SMB/CIFS n’est plus disponible. Mais de là, je ne vois pas de manipulation particulière à devoir faire.

1 « J'aime »

Tans pis pour tous les possesseurs de casque WMR. :cry:
Merci Matt Bucchia pour son formidable travail « drivers » OASIS mais c’est loin d’être parfait.

@trollkien
Aucune idée. Ca marche sur toutes mes machines.
Ton BIOS et tes drivers sont à jour?

Yep j’ai vérifié pour bios/drivers.
Pas de souci si je met veille/sortie de veille.
Et quand je boot sur Debian pas de souci non plus

C’est « amusant », c’est l’inverse des problème habituels! :stuck_out_tongue:

J’ai le même problème sur une nouvelle machine, je le renvoie au constructeur sous garantie. A eux de se débrouiller :wink:

Sans parler du réseau non-fonctionnel au démarrage, ce qui nécessite un 2ème redémarrage, Chrome ne s’ouvre plus correctement et fait planter la machine avec le message d’erreur suivant:« your computer ran into a problem »; sans parler qu’une fois sur deux, il me demande de redémarrer par le gestionnaire de redémarrage Windows en choississant W11; ceci après la mise à jour 25H2; et que la souris via usb plante le système avec…