Commentaires : Windows 11 25H2 : vous n'en voulez pas ? Microsoft ne vous laisse plus le choix

Vous pensiez pouvoir esquiver Windows 11 25H2, ou au moins gagner un peu de temps ? Mauvaise pioche. Microsoft force désormais le passage sur certaines machines éligibles, et vous n’y couperez pas.

https://clubic.com//actualite-586948-windows-11-25h2-vous-n-en-voulez-pas-microsoft-ne-vous-laisse-plus-le-choix.html

En parlant de Maj, depuis 24h1 ou 24h2, lorsque je démarre le pc j’ai le réseau non fonctionnel, obligé le matin de démarrer, puis a l’écran d’accueil redémarrer.

Des suggestions ?

Contrairement à Linux qui parcoure bien le réseau, Je ne vois pas mes partages SMB/CIFS Windows et macOS sur le réseau local sinon occasionnellement. Autre chose sur la 25H2, il est recommandé de configurer le réseau en « réseau public » plutôt qu’en réseau privé. Je suppose qu’ils travaillent aussi sur le SMB (à cause de SMB 1 qui doit être abandonné ?) qu’ils veulent revoir parce que la fonctionnalité facultative SMB/CIFS n’est plus disponible. Mais de là, je ne vois pas de manipulation particulière à devoir faire.

1 « J'aime »

Tans pis pour tous les possesseurs de casque WMR. :cry:
Merci Matt Bucchia pour son formidable travail « drivers » OASIS mais c’est loin d’être parfait.

@trollkien
Aucune idée. Ca marche sur toutes mes machines.
Ton BIOS et tes drivers sont à jour?

Yep j’ai vérifié pour bios/drivers.
Pas de souci si je met veille/sortie de veille.
Et quand je boot sur Debian pas de souci non plus

C’est « amusant », c’est l’inverse des problème habituels! :stuck_out_tongue:

J’ai le même problème sur une nouvelle machine, je le renvoie au constructeur sous garantie. A eux de se débrouiller :wink:

Sans parler du réseau non-fonctionnel au démarrage, ce qui nécessite un 2ème redémarrage, Chrome ne s’ouvre plus correctement et fait planter la machine avec le message d’erreur suivant:« your computer ran into a problem »; sans parler qu’une fois sur deux, il me demande de redémarrer par le gestionnaire de redémarrage Windows en choississant W11; ceci après la mise à jour 25H2; et que la souris via usb plante le système avec…