Microsoft ne veut toujours pas des machines sans TPM ni Secure Boot, mais Flyoobe promet une solution de contournement sans prise de tête. À condition d’avoir un processeur qui sache parler SSE4.2, sinon l’histoire s’arrête là.
L’article aurait dû mentionner que les instructions SSE4.2 est apparue en 2008 sur les processeurs i7 de microarchitecture Nehalem (i7 930 par exemple) pour le grand public; installer Windows 11 sur de telles machines c’est juste pour montrer que c’est possible, pas pour en faire une machine à l’usage de tous les jours.
Le plus simple est de lancer le programme de test de Microsoft.
Je crois que c est application Contrôle d’intégrité du PC.
S‹il te dit « ce processeur n’est pas supporté », c’est mort
en lancant l’outil Flyby11, il indique si les prérequis SSE4.2 sont ok.
l’énorme majorité des processeurs est compatible
Ouais donc on s’en tape complet en fait… Même mon X220 (qui tourne sous W11) de 2011 supporte le SSE4.2 … utiliser W11 sur une machine qui ne supporte pas le SSE4.2 est donc ridicule et ne sera pas utilisable quand bien même on l’installerait.
Encore hier a france inter une émission sur ce sujet, et ok sur le chargement de pc déchets électroniques… mais les associations qui font peur aux gens, les failles de secu, vos données vont être volé facilement,…
Meme sans mettre a jour si on a un antivirus type avast avira gratuit, et un adblock et qu on ne fait pas n importe quoi le risque est minimes. La plus part du temps ca sera un pishing ou mail frauduleux, les failles 0 days sont complexes.
Et en plus ne donne pas des solution comme celle ci ou rufus au lieu de faire peur. 10ans de mise a jour c est quasi les seuls, a faire ca. Et un pc n est pas que windows
CPU-Z (ne nécessite pas d’installation si tu prends le zip)
https://cpuid.com/softwares/cpu-z.html
J’ai un vieil ACER de 2010 qu’on m’avait mis sur windows 10. Je n’y connais pas grand chose en informatique mais j’ai réussi à mettre Windows 25H2 avec un programme du même genre , WinFast que j’ai trouvé sur le net sur un site, e-med-cyber. Eh bien, incroyable ça fonctionne, j’ai pas perdu mes fichiers et je le trouve bien plus rapide. Trop contente ! Oui ça fonctionne bien ces outils, surtout quand on y connaît rien car les tutos j’ai essayé mais bon…