Commentaires : Windows 11 24H2 refusera de démarrer si le processeur de votre PC est trop ancien... mais vraiment trop ancien!

La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 rendra l’OS incompatible avec les PC âgés de plus de 15 ans. Une histoire d’instruction absente sur les vieux processeurs AMD et Intel.

Ha ,donc je suis obligé de changer mon processeur 486 DX 4 100.

4 « J'aime »

euh sans vouloir être tatillon si un 486 SX à un coprocesseur mathématique c’est un 486 DX

1 « J'aime »

sur votre vieux 486 SX 25

Ma toute première machine, avec 128Mo de ROM :smiling_face_with_three_hearts:

Un enfer pour lancer les jeux LucasArts (modification de l’autoexec.bat,…). Je devais jouer à DooM avec les paramètres au plus bas et ça ramait sévère (1 ou 2 fps).

Merci pour le coup de vieux :person_white_hair:

1 « J'aime »

Ben oui et non :slight_smile: Le 486 DX intégrait le coprocesseur, tandis que sur le 486 SX, il fallait associer ce coprocesseur : un espace était prévu sur les CM.

1 « J'aime »

Cool, ça marchera toujours sur mon X220, le monde est sauvé.

Et si on installe un émulateur de FPU, ça passe ?
Bon aller, je retourne à mon autoexec.bat et mon config.sys … Pour préparer l’installation du futur Windows 12.

C est de l obsolescence programme merci crosoft :grin:

Ce qui est étonnant, c’est l’utilité de POPCNT: l’instruction compte le nombre de bits à 1 dans un opérande.
C’était déjà nécessaire pour certains anti-cheats (mais une fois l’OS chargé, on peut l’émuler).

Vraiment, ils font tout pour qu’on évite cette m… merveilleuse version.

1 « J'aime »

Avec mon processeur i5 qui a déjà 10 ans, je sens le couperet se rapprocher ^^ En attendant w11 tourne très bien dessus (installé avec l’astuce -server)

Et pour Windows 12 TPM 3.0 ?

Surtout que le composant TPM 2.0 vaut 1$… et pourrait être proposé en clé usb…

Encore les délires de l’obsolescence programmée… pour vous obliger à jeter votre matériel…

Pour mes vieux HP Z Xeon j’ai installé

winpass11-auto

Gigabyte
Gigabyte Module TPM GC-TPM2.0 SPI 2.0
3.99 €

_

l’article dit + de 15 ans ? mon pc de 10 ans n’est pas éligible, donc c’est une tromperie

L’article ne dit pas que les PC de moins de 15 ans seront éligibles :slight_smile:

et mon Intel 8088 avec une carte VGA 4 couleurs ? ça passe ? :face_with_hand_over_mouth:

De toutes façons Windows 11 par défaut avec defender etc… ramera a mort sur un PC de plus de 7 ans .

On a besoin d’un OS a contre courant qui performe bien sur des Pcs de 15 ans justement

une autre informatique est possibel loin de ce bing-bling et le bullshit IA

1 « J'aime »