Commentaires : Windows 11 24H2 refusera de démarrer si le processeur de votre PC est trop ancien... mais vraiment trop ancien!

La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 rendra l’OS incompatible avec les PC âgés de plus de 15 ans. Une histoire d’instruction absente sur les vieux processeurs AMD et Intel.

https://www.clubic.com/actualite-518674-windows-11-24h2-refusera-de-demarrer-si-le-processeur-de-votre-pc-est-trop-ancien-mais-vraiment-trop-ancien.html

euh sans vouloir être tatillon si un 486 SX à un coprocesseur mathématique c’est un 486 DX

1 « J'aime »

sur votre vieux 486 SX 25

Ma toute première machine, avec 128Mo de ROM :smiling_face_with_three_hearts:

Un enfer pour lancer les jeux LucasArts (modification de l’autoexec.bat,…). Je devais jouer à DooM avec les paramètres au plus bas et ça ramait sévère (1 ou 2 fps).

Merci pour le coup de vieux :person_white_hair:

1 « J'aime »

Ben oui et non :slight_smile: Le 486 DX intégrait le coprocesseur, tandis que sur le 486 SX, il fallait associer ce coprocesseur : un espace était prévu sur les CM.

1 « J'aime »

Cool, ça marchera toujours sur mon X220, le monde est sauvé.

Et si on installe un émulateur de FPU, ça passe ?
Bon aller, je retourne à mon autoexec.bat et mon config.sys … Pour préparer l’installation du futur Windows 12.

C est de l obsolescence programme merci crosoft :grin:

Ce qui est étonnant, c’est l’utilité de POPCNT: l’instruction compte le nombre de bits à 1 dans un opérande.
C’était déjà nécessaire pour certains anti-cheats (mais une fois l’OS chargé, on peut l’émuler).

Vraiment, ils font tout pour qu’on évite cette m… merveilleuse version.

1 « J'aime »

Avec mon processeur i5 qui a déjà 10 ans, je sens le couperet se rapprocher ^^ En attendant w11 tourne très bien dessus (installé avec l’astuce -server)

Et pour Windows 12 TPM 3.0 ?

Surtout que le composant TPM 2.0 vaut 1$… et pourrait être proposé en clé usb…

Encore les délires de l’obsolescence programmée… pour vous obliger à jeter votre matériel…

Pour mes vieux HP Z Xeon j’ai installé

winpass11-auto

Gigabyte
Gigabyte Module TPM GC-TPM2.0 SPI 2.0
3.99 €

_

l’article dit + de 15 ans ? mon pc de 10 ans n’est pas éligible, donc c’est une tromperie

L’article ne dit pas que les PC de moins de 15 ans seront éligibles :slight_smile:

et mon Intel 8088 avec une carte VGA 4 couleurs ? ça passe ? :face_with_hand_over_mouth:

De toutes façons Windows 11 par défaut avec defender etc… ramera a mort sur un PC de plus de 7 ans .

On a besoin d’un OS a contre courant qui performe bien sur des Pcs de 15 ans justement

une autre informatique est possibel loin de ce bing-bling et le bullshit IA

1 « J'aime »

Sans être éligible (pas de puce TPM) il est quand même possible de passer outre à l’installation. J’ai installé W11 sur un PC qui pourtant n’était pas éligible, avec une petite pirouette à changer dans la base de registre à l’install de Windows (i5-2550K de 2012)