Commentaires : Windows 11 24H2 : quand et comment installer le nouveau système de Microsoft sur son PC?

Septembre est là, et avec lui la promesse de la mise à jour 24H2 pour Windows 11. Et plus besoin d’attendre beaucoup plus longtemps ! Si vous réunissez les conditions, vous pouvez d’ores et déjà en profiter.

Je vais attendre que l’on ait la possibilité de créer un media d’installation sur clé USB.

nouveau windows, encore plus de data envoyées, plus « d’ia » et encore moins de privacité…
Je rêve d’une version épurée sans télémétrie, sans être obligé d’avoir un compte MS et sans ia (je sais ca s’appelle linux)…

Cela s’appelle le bon vieux temps surtout, chez Microsoft :frowning:

Activer l’option pour moi ça ne fait rien d’autres que de lancer sans rien demander l’installation de la mise à jour KB dont vous avez fait un article sur les problèmes.

j’ai reinstallé windows via rufus, sans compte MS, et bizarrement gros bug, le PC obligé de faire une récupération et une réinstalle au démarrage
Donc réinstallation, impossible de mettre une fausse adresse mail. j’ai oublié de désactivé ma carte wifi, donc au final obliger de rentrer mon compte MS.
C’est devenue de la grosse daube, heureusement qu’on peut encore désinstaller onedrive et autres m*****

Il y a une solution qui marche sans outils tiers : tu installes avec un compte MS, et ensuite tu convertis le compte MS en compte local ou tu recrées un nouveau compte local et tu supprimes le compte initial.

Il est urgent d’attendre… :relieved:

1 « J'aime »

Windows 11 24H2 est installé et je l’ai lié avec le smartphone Android. Installation propre avec une clé USB. Ca marche pas, ça roule ! :smiley:

Ca fait bien 20 ans que je me dis que si TOUS les jeux etaients compatible linux, MS perdrait bien 80% des parts de marché sur les config grand public.

Après faut pas se voiler la face, La Playstation étant sous un fork de BSD depuis des lustres, cela veut bien dire que c’est une « volonté politique », ou plutot des petits arrangements entre amis, si il y a très peu de jeux natifs linux

1 « J'aime »

Je pense que tu surestimes très largement la part de PC grand public qui servent à jouer…

Steam a fait un soft très performant pour faire tourner les jeux Windows sur Linux. Perso Linux manque de beaucoup de soft pro audio ou vidéo. Il y a blender mais ça fait pas tout

Est ce que 24H2 inclue le ‹ hot patching ›’ oui ou non ?
Je vois rien de marqué à ce sujet sur le site de Microsoft ?

Matts32 a donné une possibilité.

Sinon, moi j’utilise ça, cela a tjs fonctionné :

Points 16 / 17 :
→ SHIFT+F10 → commande : oobe\bypassnro → rédemarrage auto… et hop → installation en compte LOCAL sans avoir à désactiver l’interface réseau.

On va tester ça (un PC sur deux), pour voir.