Microsoft n’est pas encore prête à déployer sa fameuse fonction d’IA Recall, qui est de nouveau repoussée. Des questions relatives à la sécurité sont évoquées.
Alors je vais peut-être penser à W11 sur le PC de jeux tant que je n’utilise pas un proc qui l’accepte et qu’on peut le virer.
Moi, je remarque, qu’il n’y a pas de procs certifiés, à part les tout derniers sortis. Ce qui veut dire, que pour avoir « copilot », il faut ceux là… Mon sentiment est que ce n’est peut-être pas vrai.
On verra.
l’IA n’était clairement pas une priorité pour le tout public… sachant que même les créateurs n’en ont pas le contrôle total. en fait l’IA est à l’antithèse d’un outil. c’est une nouvelle méthode pointu de récolte de données et de possession de nos vies.
En tout cas c’est pas ces restrictions sur l’IA qui me feront changer de processeur car je n’en ai pas vraiment besoin (surtout ce ridicule recall, cela me rappelle leur ‹ historique › qui a eu qq minutes de durée de vie sur mon pc (le temps de le dégager))
Et si windows 12 impose un processeur « IA »? Bah c’est pas le processeur que je change c’est l’OS ce coup ci, ils ont eu un peu de chance de tomber au moment du renouvèlement pour win11 (intel I5 serie 2 et 3 passé en série 12 et 13, y a que le 6700K qui reste en win10) Il n’y aura pas de renouvèlement win12
Si je reste sous windows ,c’est uniquement la flemme de me prendre encore la tête avec mes jeux « fait que pour windows » (+ leur lanceur battle_net, ea, ubi, epic…)) qu’il faudrait du coup bricoler plus ou moins pour que cela tourne
Mais les choses semble avoir bien évoluées et je me dis qu’un dual boot win11 que pour les jeux récalcitrants cela deviendrait assez jouable en fait dans ce cas
Je me suis pris la tête surement plus que beaucoup pour faire tourner des jeux, autoexec.bat, dos/4gw, les 640ko de memoire, carte graphique 2d + la carte graphique 3d, glide/voodoo2, irq/son, version de directx, les drm (alors que j’ai payé), les pré-requis …
Bon je dis cela mais j’ai passé un temps fou a bricoler Final Fantasy 16 le mois dernier avec la finition de + en + habituel des jeux : « démoulés trop chaud » . Merci a eux de m’avoir rappeler pourquoi je joue d’habitude avec quasi 3ans de retard (en + du prix qui s’effondre/des versions ultimate à prix normaux; mais je vais peut être faire une exception pour Baldur’s Gate 3 même si j’ai un stock de fou en retard)
On n’est pas vraiment sur une question d’IA malgré le titre racoleur - comme c’est devenu ultra fréquent hélas sur Cluclu que je reconnais de moins en moins - mais sur une question de données personnelles. C’est là où les équipes de Recall cherchent la bonne formule pour une solution simple et efficace tout en offrant à l’utilisateur le contrôle. On insiste à mort sur les reports alors que sur le principe c’est au contraire une très bonne chose de sortir une fonction plus abouti et surtout plus safe non ?