Même des CPU beaucoup moins puissants marche parfaitement (autant que W10), j’ai un 2520m, un 6500T et d’autres bizarreries qui fonctionne parfaitement sous W11.
Tout à fait, c’est une erreur. Je suis désolé.
J’ai repris la news proposée en interne à Clubic, mais il y a bourde : ça ne concerne QUE les intégrateurs qui veulent pouvoir placer un joli « designed for Win11 ». Ça reste bof, mais pas du tout du même ordre. Je modifie le contenu du papier en conséquence.
Bordel mais Nerces, rien que pour ça ça confirme la haute opinion que j’ai de toi dans le milieu.
Faire une erreur d’interprétation (bien sûr c’est mieux de ne pas le faire) ça arrive. Mais le reconnaître faire, s’excuser et mettre un correctif dans l’article (et pas caché tout en bas ou dans un coin ou personnne n’ira) reprenant précisément les points problématiques. C’est la marque des pros. Et le tout en moins de 6 mois !
Tu voudrais pas faire des tutos pour des confrères ? cough cough
Bref, merci a toi.
C’est un problème qu’on a déjà remonte, que les modos ont remonté que j’ai tenté de signaler au red chef @Nicolas_Guyot (mais il est partit chercher des clopes il revient). Mais rien à faire.
On est forcé de faire avec l’éthique et le professionnalisme individuel des rédacteurs / contributeurs (@Nerces @Melina_Loupia des bisous) et c’est dommage parce que d’autres rédaction ont mis en place des outils qui utilisent la vigilance de leur communauté pour fix / amender les articles avec des erreurs.
On sait que la presse va mal. Que ce sont des jobs pas dingue mais je ne comprends pas l’entêtement de la rédaction de ne pas prendre l’aide proposée.
Et encore tu te plains mais l’article a été corrigé moins de 4h après ton post. Moi il a fallut 6 mois et la poussière a été mise sous le tapis. Article dépublié l’air de rien. Pas d’excuse et on assume rien. Pas ouf.
Dans le cas présent c’est la source qui est fautive « The register » en date du 26/02
En fait à 48h après, Microsoft avait modifié sa page
Le suivi n’est pas toujours évident…
Pour ceux qui parlent d’obsolescence programmée… Ben non pas vraiment (car tout est relatif)
Ce sont les instances gouvernementales US qui poussent derrière depuis des années
Microsoft est obligé de suivre les injonctions du Département d’Etat (US) concernant la sécurisation à la fois de l’OS et de tout ce qui peut servir à la protection pour les accès extérieurs
La faute aux ransomwares qui touchent le pays et les institutions (dont Hôpitaux etc)
Le truc c’est qu’à la base ce n’est pas à destination des utilisateurs principalement (Qui ne représentent RIEN ou presque en terme de gain pour Microsoft), mais par richochet ils sont touchés
Il faudrait que j’actualise, mais le chiffre d’affaire de Microsoft était 227,58 milliards de dollars (en 2023)
La division Personal Computing comprenant Windows, les terminaux, les jeux et la publicité a généré que… 13,91 Md$ (Les utilisateurs sont compris dans le lot)
Je ne vais pas m’étendre car cela faire un pavé, mais si on s’attache qu’au module TPM par ex, qui n’est qu’une partie pour la sécurisation imposée, il faut se rappeler que Microsoft avait demandé de les implémenter depuis… 2009 avec un rappel en 2015 aux constructeurs
S’y ajoute ceux qui ont trainé des pieds pour un tas de choses dont les pilotes matériels demandé en UWP par ex (Certains refusaient même)
A sa sortie Microsoft avait indiqué que Windows 11 était une étape intermédiaire, et avait précisé
« Windows 11 nous offre une ligne de base sécurisée par défaut qui nous permet de mieux protéger l’entreprise »
Cela parle bien d’entreprises…
La base c’est UEFI + Secure Boot + TPM x + Bitlocker etc Le processeur entre en ligne de compte (du fait de la sécurisation, des fonctions, des failles passées etc)
Il faut se rappeler que pratiquement TOUTES les exigences et pré requis de Windows 11 existaient dans Windows 10 mais Microsoft n’a pu les activer ne serait ce (en partie) qu’a cause du parc vieillissant, sans compter les constructeurs qui trainaient des pieds, et c’est pour cela qu’en partie Windows 7 a perduré
Et Il n’y a pas que cela
Parce que là dessus vient se greffer les PC prêts à l’emploi pour l’IA (Copilot+ exige une puissance de 40 TOPS minimum)
Donc il est urgent d’attendre un achat pour un PC, meme si les AMD AI et intel 200 pointent déjà le bout de leur nez, car c’est le minimum qu’il faudra dans les années à venir, que l’on veuille de l’IA ou pas, on y sera contraint et forcé (Les fameux PC AI vendus en 2024 ne remplissent pas les conditions)
Donc maintenant tout se fait au pas de course pour rattraper le retard et ce sont les utilisateurs qui trinquent
La petite phrase de Microsoft qui dit qu’il faut un PC de moins de trois ans pour Windows 11 24H2, si on veut etre tranquille, risque de se renouveler dans… 3 ans
Bon je me limiterai à un message court parce que c’est un peu HS quand même, pour dire que non, la source primaire ici c’est microsoft, publier le 1/03 sans vérifier le contenu de la primaire c’est une petite erreur. Bref, pour moi c’est déjà oublié parce que corrigé avec contexte et explication. « The register » est une source secondaire, et je sais que le travail de desk c’est souvent de s’y limiter. Ca ne le justifie pas pour autant. Bref, W pour Nerces.
PS: entièrement d’accord avec le reste du message.
Le truc malsain c’est plutôt ton commentaire hein…
Quel commentaire ?
Celui de Azrael, qui a été masqué suite à des signalements, et qui trouvait ton message en réponse à Nerces malsain ^^
Amusant, nous les modos ne voyons pas « ce message est provisoirement masqué… » (mais on voit bien le drapeau rouge dans les notifications). ^^
En effet actuellement trouver un ordinateur sans os est une aubaine, puisqu’il est vendu beaucoup moins cher à configuration égale, et qu’un Windows 11 se trouve pour moins de 10€ sur Cdiscount.
Oups, cf le bandeau correctif de l’article
Non, la source Ls a toujours été juste. C’est une page que Ms a mis pour les oem et les nouveaux ordis.
D’où la diffusion limitée qui a été indiquée dans l’article et qui dans le contexte initial semblait un coup bas.
J’ai pas dit qu’il était malsain mais malaisant a toujours brosser ( mot remplacé car message de nouveau censuré) les journalistes et les modos. Mais bon vive la censure
Si tu le dis . Mais c’est un peu fort de me rejeter dessus des capacités de lecture médiocres. Mais ok
Voilà mais ca méritait censure visiblement. Bon après va falloir s’y habituer.
C’est une personne qui signale ton message, ensuite le système la censure automatiquement
Mais Loulou si t’es pas content va ailleurs. Y’a tes potes d’E&R qui ont des forums aussi. Ouvre une section tech.
Là encore ne pas savoir de quoi on parle en invoquant le terme de censure à tord et à travers, alors que c’est hors de propos, c’est comment déjà ? Ah oui malaisant. Lance ton blog et quand le gouvernement viendra le fermer là tu parlera de censure et t’auras l’air malin. Ici c’est un forum avec une modération donc on s’y comporte selon les règles (qu’on a lu et accepté) et on arrête sa crise d’adolescence.
Ma censure ! Ma censure ! Mais qu’allait il donc faire dans cette galère ?
Il faut virer Nadella et rappeler Bill !