La mise à jour vers Windows 11 24H2 est bloquée sur les PC connectés à certaines imprimantes ou avec certains jeux Ubisoft installés.
Epouvantable W11 … délocalisation des devs, payer les actionnaires…et les retraites !
Trop tard, j’ai reçu la mise à jour vers 24H2 il y a qq jours finalement !
J’ai été obligé de passer via Media Création Tools pour l’installer. Même en mode insiders ça ne voulait pas. Et aucune explication de la raison exacte du blocage de la part de Microsoft. Juste un vague message « par mesure de précaution ». Après installation je n’ai toujours pas compris ce qui pouvait poser problème.
Que cet OS soit une daube c’est une chose ,mais nous obliger à l’utiliser en abandonnant son prédécesseur ,c’est consternant .
Si je n’avais pas obligation de rester chez Microsoft en raison de l’utilisation de certains logiciels ,je serait déjà à 100% sur Linux Mint qui me convient parfaitement sur l’ordinateur portable .
Donc là je ne l’aurais pas eu pour un jeu qui bien que sur le pc n’a pas été lancé depuis des mois ?
J’enrage de voir cela : une chute de fiabilité
Tous les événements critique(les plus nombreux, 2ieme ligne) à part une erreur usb c’est quand mon moniteur passe en veille (oled donc j’ai mis 3minutes) Je ne savais même pas qu’il y avait un souci
ID du récipient : LKD_0x1B8_NV_Blackscreen_Blackbox_dxgkrnl!DxgCreateLiveDumpWithDriverBlob
La chute le 20 c’est quand j’ai lancé dev home (peut être pour la premiere fois)
Chemin d’accès de l’application défaillante : bad_module_info
Nom d’événement du problème : MoAppCrash
Nom complet du package: Microsoft.Windows.DevHome_0.1801.640.0_x64…
Le problème c’est aussi qu’il est facile de dire que c’est windows le fautif. J’ai world of warcraft qui a planté hier (et qui bizarrement n’apparait pas la haut), c’est ultra rare que cela m’arrive et c’est 1 jour après la KB cumulative …740 pour 24h2, donc surement windows ?
Or, soit c’est un module de windows, soit c’est le jeu lui même, soit c’est un truc de nvidia (j’ai leur nouvel outil qui remplace geforce experience/panneau du pilote), soit c’est un autre truc qui tournait en même temps