Commentaires : Windows 11 24H2 : Microsoft accélère le déploiement de la mise à jour, y compris pour les PC Windows 10

C’est parti pour la phase 3 du déploiement de Windows 11 24H2. Si votre PC est éligible, vous devriez bientôt pouvoir y accéder, avec ou sans votre accord.

suffit de désactiver le TPM 2 dans l’UEFI jusqu’à maintenant je suis toujours considéré comme non éligible sans aucun soucis.

1 « J'aime »

Et quand on est en 23H2, on l’a quand cette fameuse mise à jour ?
Ca fait plusieurs fois que je vous pose la question et je n’ai pas eu de réponse.

Parce que Clubic ne peut pas te répondre… C’est selon ton hardware et le bon vouloir de microsoft. Perso je suis aussi en 23h2 et je ne suis pas du tout pressé de voir s’installer cette (pour le moment) trop foireuse 24h2

Je ne vois pas ce qui bloque dans mon hardware justement.

Perplexity te répond avec les refs

Le déploiement de Windows 11 24H2 se fait de manière progressive et dépend de plusieurs facteurs(Windows 11 : malgré les bugs, Microsoft va forcer le déploiement de la mise à jour 24H2)(Windows 11 24H2 : quand et comment installer le nouveau système de Microsoft sur son PC ?)(https://www.it-connect.fr/microsoft-force-la-mise-a-niveau-des-machines-sous-windows-11-22h2-et-23h2/):

1. Déploiement par étapes:
  1. Critères d’éligibilité:
  1. Restrictions:
  1. Déploiement forcé:
  1. Options pour les utilisateurs:

Il est important de noter que ce processus de déploiement vise à permettre à Microsoft de corriger les éventuels bugs avant un déploiement plus large

Je viens de voir ta réponse, merci pour ce travail.
Cependant il ne s’agit là que de généralités et elles n’expliquent pas pourquoi mon pc ne se met pas à jour.
Et toi sais-tu pourquoi tu es encore en 23H2 ?

Peut être est-ce parce que mon matos est un peu ancien 3700x sur une Asus prime 570. Ou peut être parce que j’ai wIndows 11 pro. Mystère.

Moi j’ai un core i7-12700, ca ne me semble pas trop vieux.
Je viens de voir que je suis en W11 pro également.