Commentaires : Windows 11 24H2 : les bugs continuent, et celui-là est particulièrement énervant

La mise à jour 24H2 de Windows 11 n’en finit plus de faire parler d’elle, et malheureusement pas pour les bonnes raisons. Après les problèmes de curseur qui disparaît et la débâcle liée à ReCall, c’est maintenant au tour d’un bug bien plus frustrant de faire surface : un mystérieux cache Windows Update de 8,63 Go impossible à supprimer.

https://clubic.com//actualite-540191-windows-11-24h2-les-bugs-continuent-et-celui-la-est-particulierement-enervant.html

Quelqu’un a t-il un vrai bon logiciel qui bloquerait les mises à jour de W11?
Ras le bol d’être contraint à leur « nouveauté » qui est une prise de risque.

2 « J'aime »

le recall je l’ai eu. Toute l’install a refaire et c’était pas du gateau. le pc refusait de m’afficher le bios.
j’ai du formater le pc.

1 « J'aime »

J ai le bug une des rare fois où j ai un bug win. Une install toute fraîche, ce que je fais en 1 fois par an. On va attendre c est pas terrible comme bug, j ai plus chiant et jamais fix depuis au moins 1 an.

1 « J'aime »

J’ai fait parti du programme Insiders pendant quelques années : aucune reconnaissance par Microsoft de tous nos tests alors qu’on testait toutes les semaines une nouvelle version et pas de prise en compte de nos retours. Ce programme est juste une excuse et de la comm. pour Microsoft.

2 « J'aime »

la mise à jour devient obligatoire au bout de quelques semaines et impossible de la bloquer par ce moyen.

2 « J'aime »

Dommage de n’avoir pas garder la partie explication de la source et d’en rajouter un peu trop sur la rage que provoque cet énorme bug.
– Fichiers seraient nécessaire pour les nouvelles update incrémentielles (qui partent des données d’une grosse update)
– Cela ne prend pas la taille annoncée mais moins

Mais effectivement ce n’est pas nettoyé donc il y a un truc pas logique (devrait pas être dans temporaire?)

J’ai eu un :sweat_smile: en ouvrant le « stockage » de mon pc (encore en version 23)

Mais c’est mon merdier dans download (dont qq iso windows) qui prend cette place et pas vraiment cette ligne

1 « J'aime »

J’ai pas besoin de truc auto pour cela, du stockage sur ssd n’a strictement aucun impact hors la place non disponible (à l’époque de la fragmentation sur hdd j’étais plus regardant)

Un nettoyage une ou 2 fois par an au pire, c’est suffisant
Souvent je fais même qu’un simple %temp% dans l’explorateur pour dégager avec un ctrl+a ce qui n’est pas utilisé dans ce seul répertoire et vider la poubelle (et je l’ai fait semaine derniere c’est pour cela que j’ai si peu en ce moment (car j’ai + de 47Go dans download))

1 « J'aime »

Vista 8,enlève ton masque :grin::grin::grin:. Aucun regret d’avoir mis ce bon vieux 10,en ayant assemblé ma config l’année dernière, et pas pressé de revenir/passer à Vista 8/11 :yum:

1 « J'aime »

C’est formidable qu’un bug de l’OS empêche l’accès à un programme qui se lance avant même le chargement de l’OS. :smirk:

3 « J'aime »

En verrouillant tout sur le pare-feux, et ne laisser passer que les logiciels utiles à votre usage et nécessitant une connexion internet.
C’est ce que j’ai fais depuis 3 ans sur un vieux portable depuis ne pouvant pas aller au-delà de windoz 8.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour mon système, alors que plusieurs soft tournaient, pas de redémarrage ni de ralentissement… Mais bon, c’est un linux…

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai aussi ce bug et vous ne parlez pas, semble t-il, du bug sur l’explorateur de fichiers. Le menu de " . . . " s’ouvre vers le haut donc hors écran après le passage à la 24H2 ou plus précisément après l’installation des premiers packs de sécurité (2024-09 ou 2024-10) de la 24H2…

1 « J'aime »