Censée remettre les pendules à l’heure après un Patch Tuesday déjà mouvementé, la mise à jour KB5063060 enchaîne, elle aussi, les bugs, tous plus enquiquinants les uns que les autres. Un patch de patch qui mériterait vraisemblablement d’être patché à son tour.
C’est quand même marrant de constater que Crosoft se vautre une fois sur deux avec ses OS. 25 ans que ça dure, depuis Millenium, et il n’en tire aucunes leçons ?!! Drôle de politique …
La m*rdification de Windows continue. Ca en deviendra le symbole de cette tendance. Intégration forcée de fonctionnalités (IA), pas d’assurance qualité, sensation de lourdeur, perte de performance…La liste est longue. Vivement le prochain Windows, mais avec un staff réduit, ce n’est pas garanti que l’avenir sera radieux.
Entièrement d’accord avec toi.
A force de transformer leur OS en un « fourre-tout » innommable, ça augmente forcément les (mal)chances de tomber sur des problèmes.
Un OS doit rester un OS. Tout le superflu et options doit être à la main de l’utilisateur.
Et j’ai bien peur que le futur Windows 12 ne soit qu’un Windows 11 avec une couche de m*rdification supplémentaire.
Le dernier OS digne de ce nom de MS était Windows 7 et, après autant d’années après l’arrêt du support, je me demande combien ont réellement été infectés? Existe t-il des stats là dessus à part nous dire (la presse) qu’il est plus vulnérable ?
Et après on va nous dire qu’il n’y a pas plus de maj foireuse que sur win 10
« Encore, ça fait beaucoup là non ? »
C’est la roue du temps.
Mdr, j’ai toujours aucun problème.
franchement chépa comment se démerdent les mecs dont les pc ont des soucis mais wahouuu. Cette maj ne pose aucun problème. C’est qu’a la base les pc(s) qui bug et bin ils ont déja un windows planté. pas forcément a cause des majs
Source ?
Non, parce que ce déni c’est quand-même dingo …
Alors, oui, les bugs n’arrivent pas chez tout le monde, mais de là a dire qu’il n’y en a aucun et / ou que c’est systématiquement la faute de la machine / de l’utilisateur, il y a un monde …
C’est de leur faute, ils nous avaient bien dit que le 10 sera le dernier , avec mises a jours régulières et tout , mais non , ils ont sorti le 11 avec tout plein de problèmes
J’ai le bug de l’explorateur qui crash en boucle depuis ces dernières mises à jour (la barre de tache qui disparaît-reapparait en boucle + Freese), mes 2 PC sont devenus inutilisables.
Ça fait longtemps que je n’avais pas eu de bug aussi horrible et impossible à récupérer. Même en cassant Linux avec des mauvaises manips j’ai toujours réussi a le remettre d’aplomb sans reformatage.
Là les dernières mises à jours sont impossibles à désinstaller chez moi (je suppose que c’est parce que ce sont des mises à jour de sécurité) seule solution que j’ai trouvé après avoir passé un après-midi à tester chaque variable avant de trouver les services à désactiver dans msconfig en mode sans échec : « Gestionnaire de compte web », « Journalisation W3C » et « Service de publication World Wide Web ».
Problème : même si la désactivation de ces services permet de sortir de la boucle infinie de crash, en contrepartie tout ce qui est lié a un compte Microsoft ne fonctionne plus comme outlook ou onedrive… en bref pas si mieux.
Même une réinstallation sans pertes de données (inplace upgrade) ne permet de résoudre que temporairement le problèmes car les maj problématiques apparaissent très rapidement.
Du coup j’ai craqué : quitte à repartir de zéro, j’ai installé un ssd sur mon PC de travail avec un linux dessus : l’ironie c’est que les services Microsoft (mail, onedrive) y fonctionnent bien mieux que sous Windows…
Bravo Microsoft.
Sans troller:
sudo apt-get update -y && sudo apt-get dist-upgrade -y
→ mise à jour faite en max 2 minutes sur un Ubuntu server 24.04.
Windows update sur Windows 11 ou Windows server 2022 → lol…plusieurs reboot → sur les serveurs, parfois plus d’une heure…avec des patchs de 25 Go toutes les 2 semaines…wtf…sans dec, ils font aucun effort, côté Crosoft.
De mon côté, je ne rencontre aucun problème avec cette mise à jour KB5063060 sur Windows 24H2 Pro Français. A part que mon PC a été amené à redémarrer deux fois d’affilée pour appliquer cette mise à jour alors que d’habitude, avec certaines autres mises à jour, il redémarre à la rigueur une seule fois… C’est plutôt rare quand ça redémarre deux fois d’affilée… Mais ça arrive parfois…
Je confirme: parfois 1h de maj sur w2016 server, c’est nul ! Sous Ubuntu Server, ca prend 3mn.
Ça y est, je me lance !
Depuis un moment, l’idée de passer sur Linux me trotte dans la tête — pour le principe, déjà.
Ce qui m’a freiné jusqu’ici, c’est le temps à investir pour tout configurer et retrouver mes logiciels.
Mais honnêtement, vu le nombre d’heures que je perds à reparamétrer ou réparer Windows après chaque mise à jour (souvent grâce à des forums comme celui-ci ), autant consacrer ce temps à configurer un Linux bien propre et profiter enfin d’un système plus stable et plus rapide.
Je vais commencer avec Zorin OS.
Bye bye Microsoft… sans aucun regret !
Microsoft ne va pas reconnaitre des bugs qui n’existent pas. Moi je n’ai aucun de ces bugs dont vous parlez. J’ai même du vérifié que j’avais cette mise à jour.
Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Je n’ai rigoureusement eu aucun bug !
Sans Troller :
winget upgrade --all --silent ; Install-PackageProvider -Name NuGet -Force -Scope CurrentUser ; Install-Module -Name PSWindowsUpdate -Force -Scope CurrentUser ; Import-Module PSWindowsUpdate ; Get-WindowsUpdate -AcceptAll -Install -AutoReboot
il met à jour les applications et l’OS sans avoir besoin de cliquer sur quoi que ce soit ^^
Comme quoi… on ne voit pas toujours les efforts des autres
Moi je crois qu’il est important de dire que si 24H2 apporte un certain nombre nouveautés telles que la prise en charge du Wi-Fi 7 il a surtout le désavantage d’introduire l’IA dans l’utilisation de l’appareil. Personnellement je ne veux pas de l’IA, du moins de l’IA de Microsoft et comme le futur Windows 12 souhaite justement vraiment intégrer l’IA au système il va y avoir un problème. C’est pourquoi je ne mettrai jamais à jour mon Windows 11 avec 24H2 (même si c’est désormais possible après avoir subi comme moi un échec d’installation pour une raison inconnue) que j’ai bloqué pour l’instant avec « InControl » et que je n’aurai sans doute pas envie d’installer quand il sera temps Windows 12. En conclusion imposer son IA comme le fait Microsoft sera sans doute un inconvénient majeur qui dissuadera certains utilisateurs d’utiliser ses nouvelles versions de Windows.