Commentaires : Windows 11 24H2 : le correctif qui répare tout (ou presque) est enfin arrivé!

Tir groupé pour Microsoft qui vient de publier un avant-goût salvateur du Patch Tuesday de novembre.

1 « J'aime »

Elle était deja visible dans la liste (mais j’ai la case cochée)

Bon bah du coup j’ai plus de problème pour l’instant (même si avoir une erreur d’affichage je m’en moquais quand même pas mal)
Ah en fait j’ai un truc louche que je viens de remarquer en faisant des captures, un truc un peu infaisable normalement, un dossier du même nom au même endroit ^^ (mais c’est pas cette kb la coupable, + la 24h2 de samedi dernier)

(j’ai pas gagné 8500mo mais cela affiche juste la vrai quantité)

C’est probablement un probleme de lien symbolique ce souci de Captures d’écran, en tout cas c’est un peu spécial :sweat_smile:

edit : doit bien être un souci de lien symbolique , mon ancien répertoire est désormais directement « Capture d’écran » en francais, alors que l’autre est comme avant un « Screenshots » mais juste affiché « Capture d’écran »
Pictures\Screenshots != Pictures\Captures d’écran , mais affiche le même nom
Il ne peut en rester qu’un : renommé l’ancien en autre chose

La mise à jour cumulative qui corrige tous les bugs de 24h2 est peut être arrivé, mais je vois toujours pas de 24h2 après une recherche de windows update …

4 « J'aime »

Savez vous, néanmoins que de nombreux utilisateurs de Windows sont tout à fait satisfait de leur OS. Ayant travaillé durant 30 ans en installant des logiciels scientifiques sous Windows, entre autre dans l’industrie pharmaceutique. Je peux vous garantir que si Windows était aussi peu fiable que certains le prétendent, il y a longtemps qu’ils auraient abandonné cet OS. Car celui qui n’a jamais pratiqué une validation de logiciel dans l’industrie pharmaceutique ne peut imaginer ce que ces braves gens imaginent pour tester la fiabilité d’un système.
Donc je n’ai rien contre Linux mais il faut savoir reconnaitre que Windows fait aussi bien le boulot.

10 « J'aime »

Il faut aussi voir comment Windows semble se fourvoyer ces dix dernières années, surtout pour un usage non professionnel et avec Windows 11.
Les professionnels qui utilisent des logiciels conçus pour tourner sur une certaine plateforme n’ont pas vraiment le choix, en fait.
L’utilisateur occasionnel, le gamer et le geek ont le choix. Libre à chacun.e de switcher et /ou d’apprendre un autre système si Windows ne convient plus.

3 « J'aime »

Aaaahhhh un débat Linux/Windoze moisi, ça va rappeler le bon vieux temps du tdc hideout il y a 20 ans :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vous me croirez si vous voulez, je n’ai pas de problème avec Windows 11.
Je sui toujours en 23H2, avec les mises à jour disponibles et des M2 partout (6).
Ma carte mère : Asus ROG STRIX X299-E GAMING II.
Pour l’instant, pas de proposition de 24H2.

1 « J'aime »

Bonjour, idem téléchargement de l’iso officiel (Win11_24H2_French_x64.iso), montage de l’image et création d’un raccourci sur le bureau du fichier setup.exe. Ensuite dans la propriété Cible du raccourci , rajout de /product server (dans mon cas F:\setup.exe /product server) et la version de W11 Pro 23H2(celle de mon PC installé avec Rufus) se met à jour vers la nouvelle version 24H2 (compter environ 30mn) sans problème. Pour info c’est un Portable ACER Travelmate P278-MG (Intel(R) Core™ i7-6500U CPU - 8Go de ram - SSD nmve et SSD sata). De plus, le 24H2 semble beaucoup plus rapide sur ce PC de 2017.

1 « J'aime »

Parlons en justement du niveau de l’informatique dans le domaine de la Santé: un gros fabricant américain de matériel pour les ophtalmologues reste scotché sur Windows XP et ne prévoit pas d’évolution car, dit-il, son matériel est homologué comme cela et il ne peut rien changer. Heureusement le réseau de ces machines (en 100 Mb/s) n’est pas connecté à internet, mais je suis un peu inquiet pour le remplacement des PC quand ils auront rendu l’âme. Même en virtualisant XP, pas certain que les périphériques (instruments de mesure) continueront à fonctionner en pass-through.
Autre exemple, un fabricant de laser médical oblige ses clients à valider la licence tous les trois mois (la confiance règne !!!) et son site web portail de licences est tellement vieux que les navigateurs récents (Firefox, Chrome, etc…) refusent de s’y connecter ! Il faut installer une vieille version de navigateur. J’ai suggéré qu’ils interposent un reverse-proxy, ce qui leur éviterait les frais de refonte du site web mais les décideurs allemands sont très têtus et, de mon point de vue, pas des cadors en informatique.

2 « J'aime »

C’est l’éternel débat. J’ai essayé diverses distributions Linux et j’ai rencontré, globalement, autant de problèmes qu’avec windows toutes versions confondues depuis la 3.0
Comme presque toujours, le problème se situe sur la chaise ou le fauteuil, face au clavier. On essaie d’avoir une machine ultra-performante ou personnalisée en installant des trucs trouvés sur le net ou pire du matériel hétéroclite sans très souvent faire les mises à jour des pilotes, pour ne citer que ces exemples. Ensuite, on s’étonne que ça n’aille pas.

1 « J'aime »

Moi je tourne avec l’avant dernière à chaque fois, ça évite les bugs des nouvelles versions…

1 « J'aime »

tout mes pcs sous Windows sont passer en 24H2 est franchement c’est plus rapide et va vraiment bien.
j’ai cassé qu’un pc qui n’a pas voulu se mettre a jours, donc réinstaller a neuf.
heureusement les sauvegardes sont faites régulièrement.
A disk read error occured vraiment rien a faire a part réinstaller

Une machine en vrac c’est déjà pas mal (de trop même). :sweat_smile:
Sur combien de machines en tout ?

Dans la clinique vétérinaire d’un pote, c’est le scanner USB plus quelques appareils (pas tous) qui n’étaient plus accessibles via le réseau local (autres PC en Win 10 ou Win 11 suivant les matériels).
Heureusement, un rollback a tout remis en ordre. Du coup, je lui ai désactivé les coches de mise à jour auto dans Live Update.
À bon entendeur, salut.

1 « J'aime »

6 pc, 3 pour la hi-fi avec DAC, 2 pour youtube sur 2 tv, salon et coins cuisine/salle a manger, et un bureau.
ils sont tous en intel core i 3,5,7 par choix volontaire et n’on pas nécessiter beaucoup d’argent pour la plupart.
pour titre d’exemple, vous avez des elitebook 840 g3 entre 80a100 eu.
cette mise a jours Windows est incroyablement rapide et stable.

1 / 6 planté, cela fait quand-même 16 %, ce qui est très loin d’être négligeable (rapporté à la taille de l’échantillon on est d’accord que ce n’est pas représentatif).

Peut-être de ton point de vue, pas du mien.

Ca commence a faire beaucoup.
Alors, il y a des machines où il n’y aura pas le moindre problème, mais pour moi c’est totalement rédhibitoire.

Surtout que sur mon PC portable, j’avais déjà installé Windows 11 (quelques semaines après qu’il soit sorti et nouvelle installation, je précise), on était pas loin de la catastrophe : Explorateur de fichiers qui se lançait tout seul, d’une incroyable lenteur, au point qu’il était quasi-inutilisable, des lenteurs inexpliquées, sans compter un système toujours plus complexe quand on veut dépanner ou voir ce qui se trame.
Une ergonomie en net recul (impossibilité de mettre la barre des tâches à la vertical, dans mon cas c’est problématique, clic droit qui nécessite deux fois plus de manip pour avoir la liste complète des options.

Bref, perso, je passe encore et toujours mon tour (enfin, pour mon PC portable, c’est réglé : Son OS principal est désormais Linux Mint - LMDE).

2 « J'aime »