Commentaires : Windows 11 24H2 : et maintenant, c'est le gestionnaire des tâches qui déconne!

Décidément, la dernière mise à jour majeure de Windows 11 n’en finit plus d’accumuler les bugs. Après les soucis de curseur invisible et les problèmes de connexion Internet, c’est au tour du Task Manager de montrer des signes de faiblesse.

https://clubic.com//actualite-542213-windows-11-24h2-et-maintenant-c-est-le-gestionnaire-des-taches-qui-deconne.html

1 « J'aime »

Ça donne envie de rester sur le 10 malgré la fin de son support, tout ça. Ou de passer à linux quand on a pas besoin de logiciels uniquement sous Microsoft

4 « J'aime »

Pensez au rollback !!
Semaine dernière, une machine ne voulait plus discuter avec périphériques USB et matériels réseau.
J’avais laisser le Live Update activé, mais on verra plutôt en janvier :slightly_smiling_face:

Ce titre :grimacing:

A l’instant où j’écris il y a 25 bugs recensés sur une semaine dans le kernel linux, tu ferais mieux de ne pas y aller !

Et il reste des bugs aussi sur Windows 10

Vista 11 :grin: .

1 « J'aime »

Mais bien sûr il ne faut surtout pas qu’il essai il pourrait se rendre compte que cela fonctionne aussi bien de l’objet de votre adoration infinie.

1 « J'aime »

Version abrégé : il n’est plus possible de savoir le nombre de tâches en avant et arrière plan sur le gestionnaire des tâches, un correctif est prévu.

Temps gagné : une lecture d’un article

2 « J'aime »

J’étais déprimé car j’avais plus aucun souci.
Mais je suis concerné par celui-ci :partying_face:
(je l’aurais surement jamais remarqué, y en a qui ont l’œil, mais c’est pas non plus mon mode préféré quand je cherche un processus)

1 « J'aime »

De mon adoration pour qui tu parles exactement ?

Tu voulais peut-être parler de factuel ? Impartialité ?

openmediavault c’est un nas avec un noyau linux et alors!
il n’existe de toute manière aucun nas avec un noyau windows .
citation"A l’instant où j’écris il y a 25 bugs recensés sur une semaine dans le kernel linux, tu ferais mieux de ne pas y aller !"
parce qu’il n’y aucun bug zero day sous windows?
il y en a presque tous les mois donc vous auriez tout aussi bien pu dire quitter immédiatement windows .

exemple (simplement en aout 2024)
sous windows Patch Tuesday - Août 2024 : 89 failles et 9 zero-day donc exploités
dans le même temps sous linux le même mois faille de sécurité critique dans CUPS sur GNU/Linux
Alors prétendre qu’il ne faut surtout pas passer sous linux parce qu’il y a des failles c’est quand même le signe d’une adoration sans faille de Windows

1 « J'aime »

Si si :
https://www.inmac-wstore.com/buffalo-terastation-ws5020n6/cp19554.htm

Bon c’est plutôt du matos pro.

Il y a eu un temps un Windows Home Server pour des produits grand public, mais ça a été abandonné.

houla oui on est pas dans la même cours impossible d’avoir le prix sans montrer patte blanche, ça doit piquer grave et le windows server c’est quand même une version 2016 je me demande s’ils se sont donnés la peine d’en faire une version plus récente

Et alors pour un mec en adoration devant Windows ça reste curieux !

Tu peux faire un NAS avec Windows c’est pas compliqué

Il y a des bugs sur tous les OS, c’était le propos, point barre

Une version plus récente que Windows Server 2016 ???

tiens donc !

Evidemment chez MS ils ne recensent pas les bugs et ne les corrigent pas :smiley:

Ce sont 25 bugs sur une semaine uniquement sur le kernel et qui n’étaient pas corrigés au moment où j’ai regardé et un bug qui n’interfère pas avec l’expérience utilisateur c’est quoi ?

Et Linux dans sa globalité n’est pas exempté de bugs qui provoquent d’autres bugs

Si t’avais envie de déployer ta mauvaise foi c’est réussi

Il n’arrivera jamais à votre niveau de mauvaise foi.
Rien qu’en aout le patch tuesday comble 89 vulnérabilités dans le noyau windows 11 plus 9 failles déjà en exploitation. Linux avec ses 25 failles n’est qu’un minus comparé à Windows et pourtant c’est lui qu’il ne faudrait surtout pas essayer parce que trop dangereux ?
Tiens et le patch tuesday de septembre corrige encore 79 autres failles plus 4 zéroday déjà exploité on en est donc sur deux mois à 169 failles plus 13 déjà exploitées en effet il faut impérativement surtout ne pas essayer linux.
Il est beaucoup trop dangereux cet Os avec ses 25 failles alors qu’en moyenne si je compte bien Windows n’a que 23 failles dont au moins une déjà exploité par semaine.
La différence c’est que la fondation linux émet un bulletin de sécurité dès qu’une faille est découverte alors que microsoft demande aux « découvreur » d’attendre au moins 6 mois (ou qu’ils la comblent) pour en faire part au reste du monde et pendant ce temps les utilisateur se démerdent avec les failles zéroday raison pour laquelle d’ailleurs il y en autant de déjà exploité.
Tous les OS ont des failles vu le nombre de lignes de programmes qui les composent c’est inévitable mais si vous voulez faire des comparaisons soyez un peu honnête, ne serait-ce qu’avec vous même, parce que vous desservez la cause que vous essayez de soutenir.

1 « J'aime »

Et là j’ai combien de faille :innocent:

(C’est pas un montage, en bas c’est Nautilus sur Debian sur wsl sur windows11 )
Désolé :face_in_clouds:

1 « J'aime »

25 failles dans le noyau Linux uniquement, tu veux qu’on compte celles des principales distrib ?

Et bizarrement t’as pas relevé le fait que j’ai dit qu’il y avait aussi des bugs dans Win10 mais tu viendras encore dire que c’est moi qui suit de mauvaise foi…donc au jeu de l’honnêteté et de la compréhension du propos tu repasseras