La liste des problèmes rencontrés sur Windows 11 24H2 s’allonge. Mais pour une fois, Microsoft a promis de déployer un correctif rapidement.
Ce qui m’étonne le plus est que chaque nouvelle version est testée par des insiders. Ces personnes sont elles déclarées insiders uniquement pour profiter des dernières versions ou, au contraire, font elles réellement leur boulot. Car qu’une nouvelle version de soft ou OS contienne des bugs est tout à fait normal mais les testeurs devraient faire remonter leur rapport de bugs. Car si un bug apparait concernant une incompatibilité de driver, il est possible qu’aucun testeur n’ait cette config mais un bug plus généraliste devrait être vu par les insiders.
Juste pour donner un peu de contexte :
Les personnes dans le programme insider sont des volontaires et bénévoles.
Elles ne sont pas rémunérées par MS, certes elles s’engagent a faire des rapports de bugs, mais ça s’arrête là.
Il est possible aussi que le bug ait bien été détecté et remonté par les insiders, mais que compte tenu du fait qu’il n’est pas excessivement gênant, Microsoft ait arbitré en faveur d’une livraison de la 24H2 avec ce bug, avec correctif ultérieur, plutôt que de retarder la livraison.
C’est en tout cas ce qu’explique l’article, et la promesse d’un correctif rapide plaide en la faveur de cette hypothèse.